Bénin/Crise au conseil communal de Bembèrèkè : Les frondeurs font échec à la médiation du préfet Cissé

Bénin/Crise au conseil communal de Bembèrèkè : Les frondeurs font échec à la médiation du préfet Cissé

On s’achemine vers un vote de défiance contre le maire de la commune de Bembèrèkè. Les conseillers dissidents ont fait échec à la médiation initiée par le préfet du Borgou ce mardi, pour ramener la cohésion au sein du conseil communal.

Bembèrèké : 14 conseillers donnent l’assaut pour destituer le maire Yarou

Ils ont rejeté toutes les propositions faites par Djibril Mama Cissé pour les réconcilier avec l’autorité communale. Le maire Gounou Yarou est donc contraint de convoquer dans les délais légaux, une session extraordinaire pour un vote de défiance à son encontre.

Pour rappel 14 des 19 conseillers de la commune veulent la tête du maire Yarou. Ils lui reprochent sa gestion opaque et solitaire des affaires de la commune  ainsi que « son incapacité à imprimer une vision et une orientation à cette collectivité locale depuis son arrivée en 2015 ».

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    aziz 1 semaine

    Après une réflexion..je pense..que ce qui se passe dans nos communes..est une bonne chose…et c’est ce que j’aurais personnellement souhaité,appliqué…dans l’expression de la vraie démocratie..

    Des élus locaux..plus proches…du terrains…..qui font..valoir leur droit..d’accorder leur confiance…en tout temps et le dénoncer en tout temps…en fonctions…de plusieurs paramètres.

    Si les députés..issus de nos 77 communes..pouvaient..etre soumis..à cette démocratie à la base……

    Si l’élection, du pr du benin..et le fonctionnement de nos instutitions..étaient du fait..de nos 77 députés issus de nos 77 communes…le benin..n’aurait meme plus besoin…de la modification de la const…

    C’est comme celà…et c’est ce que je veux..pour mon pays…ou le peuple décidera de son destin..

    Il y a des imperfections…certes…mais c’est de cette démocratie…que je reve

    Je suis conscient…que je mourrai…faché…pour ne pas pouvoir voir..cette évolution..de la société..beninoise

    Et pourtant..celà arrivera..puisque inscrit dans la dialectique..des choses