Bénin : Cyr Koty parle des projets prioritaires de son département

Bénin : Cyr Koty parle des projets prioritaires de son département

Au nombre des membres du gouvernement qui ont planché hier devant la commission budgétaire de l’Assemblée nationale, figure le ministre des infrastructures et des transports.

Journée mondiale des victimes de la route : une marche de sensibilisation au Bénin

Cyr Koty et les cadres de son ministère ont défendu devant les députés, un budget dont les investissements sont évalué à 97 milliards 288 millions 969 mille Fcfa. Un montant inférieur à celui de l’année dernière. Le ministre Cyr Koty dans sa présentation, a mis un accent sur les projets prioritaires de son département.

Notamment, la modernisation du réseau routier et les nouveaux axes qui sont prévus pour être réalisés au cours de l’année 2018, des projets qui sont prévus à l’actif du département mais qui ne seront pas forcément réalisés sur le budget national mais en PPP. Il y a le projet de contournement de la ville de Cotonou, le projet de modernisation du Port autonome de Cotonou, le projet de construction de la route des pêches, un grand projet qui est celui de l’aéroport de Glo-Djigbé, le projet de la route des pêches qui est un important projet qui intègre plusieurs volets à savoir, le volet touristique et le projet de contournement de Glo-Djigbé, sur une quarantaine de kilomètres jusqu’à Cotonou.

Les députés faut-il le mentionner, ont marqué un vif intérêt aux principaux axes de cette présentation, surtout par rapport à ces différents projets. Ils ont insisté sur la nécessité que des efforts soient entrepris en vue de leur réalisation. Le pont de Tovègbamè a particulièrement retenu leur attention et ils ont parlé des déficits observés dans les engagements des travaux des postes péages

Commentaires

Commentaires du site 0