Bénin- Affaire Soneb: l’ex dg David Babalola écouté hier par le tribunal de Cotonou

Bénin- Affaire Soneb: l’ex dg David Babalola écouté hier par le tribunal de Cotonou

Mis sous mandat de dépôt il y a quelques jours, pour une affaire de quittances falsifiées, l’ancien dg de la Soneb a été écouté ce mardi 28 novembre 2017 par le tribunal de Cotonou. C’était lors d’une audience en flagrant délit.

Soneb : Le Collectif des agents promotions 2005-2007 dénonce des manœuvres malsaines

David Babalola a d’abord nié les faits qui lui sont reprochés avant de s’en prendre à ses collaborateurs qui selon lui, l’ont induit en erreur dans le seul but de l’humilier.

Après les déclarations du prévenu, l’audience a été suspendue puis reportée au 12 décembre 2017. L’ancien directeur général de la société nationale des eaux du Bénin retourne donc en prison où séjournent également certains de ses collaborateurs impliqués dans le même dossier.

Ils sont accusés d’avoir produit de fausses quittances pour justifier le reversement au fisc de 280 millions de frais de TVA.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er Il y a 6 mois

    Que les anti-rupturiens commencent par crier de nouveau à l’acharnement,j veux les lire. On abattre pas tous les rats pestiférés de la cité mais le maximum des detourneurs de la république sera atteint dans cette croisade antivol et anticorruption.