Le Directeur Général de la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb) est en garde à vue depuis ce mardi 31 octobre 2017. Il est cité dans une affaire quittances contrefaites.En effet,un contrôle opéré à la Soneb par le Bureau d’Analyse et d’Investigation, avait montré que David Babalola et plusieurs de ses collaborateurs ont falsifié des quittances d’impôt pour justifier le reversement au fisc des frais de Tva s’élevant à 280 millions de FCFA. Des taxes qui n’ont jamais été versées aux impôts.
Selon des sources concordantes, le Procureur de la république aurait décidé de prolonger sa garde à vue ce jeudi 02 novembre 2017. Pour rappel, le conseil des ministre de la semaine dernière avait décidé d’engager des poursuites judiciaires contre les responsables du ministère de l’énergie et de l’eau indexés par le rapport de contrôle du Bureau d’Analyse et d’Investigation.
Ce rapport lu en conseil des ministres par le secrétaire général de la présidence avait révélé des actes de malversations financières au niveau de ce ministère.
Laisser un commentaire