Bénin- Expulsion du Dg Mtn : Le gouvernement accorde un sursis de deux semaines à Stephen Blewett

Bénin- Expulsion du Dg Mtn : Le gouvernement accorde un sursis de deux semaines à Stephen Blewett

Alors qu’il devait quitter le Bénin au plus tard le 24 novembre 2017, le Dg Mtn vient de voir son séjour prolongé de quelques 14 jours par le ministre de l’intérieur.

Le Dg de MTN-Bénin expulsé (lire l’arrêté)

L’information a été rapportée le Magazine Jeune Afrique. Selon l’hebdomadaire panafricain le ministre de l’intérieur aurait accepté d’accorder ce sursis à Stephen Blewett pour donner une chance aux négociations que l’opérateur Mtn a engagées avec le gouvernement au sujet des 134,4 milliards de redevances  que le régime de la rupture lui demande de solder.

A propos de ces négociations, Mtn aurait proposé au gouvernement le paiement de 60 milliards de francs CFA au lieu de 134,4 milliards de FCFA. Pour l’opérateur cette somme demandée par le gouvernement est excessive.

Du côté du gouvernement croit savoir Jeune Afrique, on a pas encore donné suite à cette proposition. Les négociations doivent normalement prendre fin avant le 02 décembre prochain. La date imposée à l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste pour verser ces 134,4 milliards de FCFA au trésor.

 « La décision n’a pas été annulée »

Concernant le Dg de Mtn, il doit quitter le Bénin après les 14 jours de sursis. Le ministre de l’intérieur  a d’ailleurs précisé que  « la décision d’expulsion n’a pas été annulée ».Elle a juste été différée a expliqué Sacca Lafia.

Pour rappel, le gouvernement béninois avait demandé au Dg de Mtn de quitter le territoire avant le 24 novembre 2017.Le sud-africain est accusé d’avoir mené des « activités attentatoires à la sécurité et à l’ordre public » au Bénin.

Stephen Blewett avait  par la suite introduit un recours gracieux auprès du ministre de l’intérieur pour une levée de cette sanction administrative. Il ne semble pas avoir obtenu une réponse favorable puisque son expulsion est toujours maintenue.

Commentaires

Commentaires du site 11
  • Avatar commentaire
    Tchite' 2 semaines

    Jeune Afrique est present en Afrique comme magazine, mais ses proprietaire sont Francais. C’est pourquoi certains journeaux en font reference comme un journal francais.

  • Avatar commentaire
    Avouhan 2 semaines

    Hum!…. Alors faudrait savoir: “Expulsion ou non expulsion”? Vraiment ce gouvernement de la rupture navigue à vue c’est à dire sans boussole et sans instruments de bord, bandes de rigolos.
    Encore du théâtre au plus haut sommet de l’Etat.

    Bonsoir

  • Avatar commentaire
    come 2 semaines

    MTN doit une somme colossale. Si jamais le consommateur doit de l’argent s’agissant des communications téléphoniques, cela m’étonnerait fort que MTN vous mette en sursis. Ils encaissent d’un côté mais ne payent pas les redevances. Il n’y a qu’en Afrique qu’on voit ce genre de situation.

  • Avatar commentaire

    On prolonge son séjour afin qu’il continue de mener ses activités attentatoires à la sécurité et à l’ordre public.
    Les blancs qui vont lire cet article vont nous trouver tellement ridicules nous les negros.

  • Avatar commentaire
    ahoo totché 2 semaines

    C’est ridicule…. vous expulsez la personne pour une faute comme activités attentatoires à la sécurité et à l’ordre public et maintenant vous accordez un sursis de 2 semaine parce que le mec veut négocier… vous voyez pas que c’est une fausse accusation.. le gouvernement veut juste passer en force et détruire les opérateurs…

  • Avatar commentaire
    Tchité 2 semaines

    Son nom meme est d’origne Hollandaise, voila’ qu’ils sont devenu Africain par la force de choses, apres avoir derobe’ les terres Africaines. Que c’est juteux pour ces gens la’ de vivre en Afrique. On ont rejete’ leur nationalite’ Hollandaise, Belges Flamant pour devenir Africains.

    En ce meme temps, les jeunes noirs Africain abandonnent le continent et se font vendre comme esclaves en Libye.

    Tchikoi.

    • Avatar commentaire
      Olachade 2 semaines

      Hors sujet .vous vous êtes perdu de chemin apparement. Houst !!

      • Avatar commentaire
        Tchite' 2 semaines

        Quel hors sujet. Je parle ici de ses origines qui ne sont pas que Sud Africaines. Toi tu parles de ce qu’il a fait ou ce qu’on lui reproche en ligne avec l’article. Ou’ se trouve le hors sujet? Tu es en train de faire un composition en classe de 6eme?

  • Avatar commentaire
    Amaury 2 semaines

    C’est quoi cette histoire de décision différé ? On est où la ? Ou bien le père Zuma a commencé une pression amicale ?

  • Avatar commentaire
    Chat 2 semaines

    Pouff! Quel est ce gouvernement de marchand de tapis ? Voilà ce que çà donne quand on veut péter plus gros que son cul… Gouvernement de rigolos et de mesquins dehors!!!