Bénin : He Guy Mitokpè sauve le groupe parlementaire « La voix du peuple »

Bénin : He Guy Mitokpè sauve le groupe parlementaire « La voix du peuple »

Le député Guy Mitokpè vient d’adhérer au groupe parlementaire « La voix du peuple » de l’honorable Issa Salifou. C’est par une correspondance adressée au président de l’Assemblée nationale ce lundi, que le suppléant de Candide Azannai a annoncé la nouvelle au parlement.

Bénin: l’He Guy Mitokpè annonce le retour du projet de révision de la constitution au parlement

Il justifie sa décision par son envie de porter secours à la démocratie « contre les manigances politiciennes qui tendent à fragiliser l’opposition parlementaire en ce moment ». Pour lui « La fragilisation de l’opposition parlementaire peut être préjudiciable à toute notre démocratie. Sa disparition fera disparaître la majorité elle-même ».

Signalons qu’avec son adhésion au groupe « la voix du peuple » l’He Guy Mitokpè vient sauver ce regroupement parlementaire qui avait implosé après le départ du député Affo Obo Tidjani. Ce dernier a rejoint le groupe parlementaire « Unité paix et démocratie » de l’ancien patron du parlement Mathurin Nago.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 2 semaines

    Et vous allez voir le génie beninois ; 
    talon sera surpris avec ses intimidations , l’argent volé dont il se sert pour corrompre à tout va etc etc 
    Il a eu un aperçu , pour son projet bidon , et avorté de révision de notre constitution, lui qui croyait avoir acheté les 63 deputés nécessaires , gbadamassi et une vingtaine de deputés n’ayant rien eu à la formation ont commencé à gronder , avec une promesse de construction de route dans son pag , depuis 11 mois , dont ils ne voient aucun début de commencement de travaux .
    Les danses des sorciers indiens va bientôt commencer plus accentuée pour scalper la petite tête de moineau du croc .es de talon ; 
    Agadjavi , tundé, Aziz et moi avons réservé nos places dans la loge d’honneur , nos pop-corn en main 😜