Bénin : Oswald Homeky promet d’arrêter le calvaire des artistes

Bénin : Oswald Homeky promet d’arrêter le calvaire des artistes

« J’ai conscience de vos espérances... j’ai rencontré plusieurs d’entre vous, je sais à quel point vous avez souffert, nous avons entendu vos cris, nous connaissons vos attentes, nous allons relever les défis. ».

Watanabe et Homéky veulent faire du Bénin le centre de la gymnastique africaine

Ce sont là quelques mots du message d’assurance prononcé par le ministre du tourisme, de la culture et des sports Oswald Homeky, qui est allé seul dans la salle où attendaient les artistes.

Certes il a avoué la complexité de diriger le secteur des arts et de la culture, mais il s’est montré convaincu de sa réussite dans ce département ministériel, joint désormais avec les sports. « Il n’est facile d’être votre ministre. […] Je veux vous demander de nous faire confiance et n’ayez aucune crainte, nous aurons des résultats ça c’est claire. Je persiste et je signe, nous y arriverons, il n’y a pas de doute. », déclare le ministre.

Il demande aux acteurs du secteur de lui donner juste « le temps nécessaire pour reprendre les choses en main ». « Un temps qui ne devra pas durer trop longtemps » a-t-il souligné. Il ajoute « A partir de maintenant le chrono tourne, plusieurs sentiers sont là, nous devons aller vite et bien ». Mais il s’agit leur a-t-il notifié, d’une mission commune.

« Vous avez souhaité que ce changement s’opère -le départ de Ange N’koué ndlr-, maintenant que c’est fait, cela devient un défi collectif. », affirme-t-il, promettant de les associer à tout. « Personne ne réussit rien tout seul dans la vie. On réussit toujours en ayant l’humilité d’écouter les autres ; même si Dieu vous bénit et vous donne le talent, il faut avoir l’humilité et la sagesse de vous associer aux hommes »

Commentaires

Commentaires du site 0