Bénin : Des hommes d’affaires tunisiens en mission de prospection dès décembre 2017

Bénin : Des hommes d’affaires tunisiens en mission de prospection dès décembre 2017

Une soixantaine d’hommes d’affaires tunisiens effectueront une mission de prospection au Bénin du 13 au 16 décembre 2017. Cette expédition est organisée par la Tunisia Africa Business Council, une Ong composée d’acteurs économiques et de personnalités tunisiennes.

Le Ramadan : Un pilier de l’Islam assortit d’énormes avantages

Pour le président du TABC qui annonçait cette visite de prospection au Bénin le 08 novembre dernier à Tunis, le Bénin est un pays qui possède une économie diversifiée. De plus, « seules  20% de ses terres agricoles sont exploitées. C’est donc un pays très intéressant pour les opérateurs qui cherchent à investir dans l’agriculture » a déclaré M Loukil.

Le président du TABC a également ajouté que les hommes d’affaires tunisiens auront la possibilité d’investir dans la santé et les Tics en dehors de l’agriculture. Pour lui, le Bénin est un élément clé dans la stratégie de la Tunisie pour l’Afrique. A l’en croire,l e pays permettra aux  tunisiens d’avoir accès au Nigeria dont le marché est de  190 millions d’habitants.

« C’est un véritable champ de possibilités qui s’ouvrent avec notre prochaine mission » s’est réjoui M Loukil.

Signalons que cette expédition des hommes d’affaires tunisiens en terre béninoise coïncidera avec l’ouverture de la ligne aérienne Tunis-Cotonou.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Le wassangari 1 semaine

    Attention ! Même si 20 % de nos terres sont exploitées il ne faudrait pas les vendre aux étrangers. Attention ⚠ Il est interdit au Maroc de vendre des terres agricoles aux étrangers. Avec leur entrée dans la CEDEAO il est capital que nous en fassions autant avec eux qu’avec les tunisiens. Par derrière il nous faut une vraie politique agricole pour soutenir la décision.