47 milliards 600 millions Fcfa, c’est le montant du projet de budget 2018 du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique. Un budget qui a subi une petite réduction (2%) par rapport au budget de 2017.C’est ce budget que le ministre Sacca Lafia est allé défendre hier au parlement devant la commission budgétaire. Les grandes articulations de ce budget 2018 n’ont pas été occultées par le ministre de l’intérieur. Au nombre de ces articulations, la lutte contre la cybercriminalité au Bénin.
Un volet dont le ministre fait son cheval de bataille. Selon le ministre Sacca Lafia, aujourd’hui un clavier d’ordinateur est aussi dangereux qu’un bazooka et une bombe atomique parce qu’à partir de Porto-Novo on peut prêter une usine qui fonctionne en Afrique du Sud aux Etats-Unis.
« Donc en ce moment, la cybercriminalité il faut s’en méfier de façon particulière. Et je les ai informés qu’en ce moment même au niveau du conseil de l’entente, une réunion des ministres de la sécurité se tient à Lomé pour se pencher particulièrement sur ce cas de cybercriminalité… », a déclaré Sacca Lafia.
Un aspect du budget qui préoccupe à plus d’un titre les honorables députés qui ont fait beaucoup de suggestions au ministre de l’intérieur
Laisser un commentaire