Bénin : L’usage de sachets plastiques non biodégradables définitivement interdit

Bénin : L’usage de sachets plastiques non biodégradables définitivement interdit

Les députés ont adopté le vendredi dernier à l’unanimité, la loi portant interdiction de la production, de l'importation, de l'exportation, de la commercialisation, de la détention, de la distribution et de l'utilisation de sachets plastiques non biodégradables en République du Bénin.

Bénin: l’He Guy Mitokpè annonce le retour du projet de révision de la constitution au parlement

L’usage et la commercialisation de sachets plastiques non biodégradables sont définitivement interdits au Bénin. Notre pays étant pratiquement le dernier dans la sous région à ne pas encore avoir une législation en la matière. C’est désormais chose faite depuis le vendredi écoulé au palais des gouverneurs.

C’est une proposition de loi initiée par le député Jean-Eudes Okoundé, comportant vingt (20) articles. Avec cette loi, sont désormais interdits au Bénin les opérations de production, d’importation, de commercialisation, de distribution et d’utilisation  des  sacs  plastiques non dégradables. Bien plus, sont également interdits le déversement, le jet des sachets en plastique dans les rues et autres lieux publics, en milieu urbain et rural, dans les infrastructures des réseaux d’assainissement, dans les cours et plans d’eau et leurs abords, par-dessus bord des véhicules.

Au cours des discussions, les députés ont relevé son importance mais tout en demandant au gouvernement représenté par les ministres du cadre de vie et son homologue du commerce, de prendre des mesures palliatives au profit des populations

Commentaires

Commentaires du site 0