Les travailleurs de Bénirail réunis au sein du collectif des cheminots patriotes, ont fait une déclaration le vendredi dernier pour dénoncer les rumeurs qui tendent à remettre en cause leur actuel employeur.Pour ces travailleurs, le groupe Bolloré est sans équivoque leur seul employeur . Ils disent donc lui témoigner leur soutien indéfectible pour « la rénovation, la construction et le développement des chemins de fer du Bénin et du Niger ».
A en croire le porte-parole du collectif Pamphile Kpamègan, ce soutien des travailleurs au groupe Bolloré est motivé par le meilleur traitement dont ils bénéficient de la part ce dernier . Depuis l’arrivée de la société française déclare M Kpamègan, « vingt mois et demi d’arriérés de salaires dus par l’ex-Ocbn ont été payés par Bénirail ».
De plus, tous les travailleurs de la société ont bénéficié d’une visite médicale et continuent d’être payés malgré la suspension des travaux d’investissements sur le site de l’ex-Organisation Commune Bénin-Niger. Pour le collectif des cheminots patriotes donc, le groupe Bolloré reste leur seul employeur et la seule convention de concession de chemin de fer qu’ils reconnaissent est celle signée avec Bénirail.
Laisser un commentaire