Bénin- « La paix par un autre chemin » : Le projet d’Albert Tévoèdjrè adopté par l’Oif

Bénin- « La paix par un autre chemin » : Le projet d’Albert Tévoèdjrè adopté par l’Oif

Le projet « La paix par un autre chemin » du professeur Albert Tévoèdjrè a trouvé grâce aux yeux de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif)

Bénin : Albert Tévoédjrè fait d’Edith Oshoffa une ambassadrice de la Paix

Réunies à Paris les 25 et 26 novembre 2017, les hautes instances de l’organisation francophone ont adopté ce projet proposé par le Bénin.

L’objectif de ” La paix par un autre chemin “ est de ” renforcer tous les mécanismes du Vivre ensemble, malgré toutes différences” pour garantir la sécurité de chaque citoyen. Notons que  ce projet est né sous l’impulsion du Centre panafricain de prospective sociale implanté à Porto-Novo.

Il (le projet) a déjà mis en chantier dans la ville capitale « Une maison de la Paix ».Cette infrastructure  abritera des espaces de prière et de dialogue, un sanctuaire chrétien, une mosquée et un temple de l’esprit pour l’expression d’autres formes de spiritualité. C’est donc une maison qui sera ouverte aux fidèles et responsables de toutes les religions et de toutes les cultures.

Une fontaine d’eau potable accessible à tous sera également installée dans les environs de la maison de la paix. Elle symbolisera la nécessité de conquérir ensemble, le « Minimum social commun ». La maison de la paix devrait ouvrir ses portes le 19 mars 2018 .

Commentaires

Commentaires du site 0