Bénin : Sur TV5 monde, Léhady Soglo sort de son mutisme

Bénin : Sur TV5 monde, Léhady Soglo sort de son mutisme

Exclu de la tête de sa formation politique la Renaissance du Bénin (Rb) puis suspendu et révoqué de la mairie de Cotonou, Léhady Soglo était l’invité de l’émission ‘’et si vous me disiez toute la vérité’’ de Tv5 Monde.

De Yayi à Talon : les mêmes méthodes

(« Patrice Talon est la main invisible qui a télécommandé les opérations » selon Léhady Soglo)« Je ne me reproche rien et je suis prêt à rentrer au pays ». L’ex maire de la mairie de Cotonou a gardé la dent dure contre l’actuel régime notamment son chef, le président Patrice Talon qui aurait tissé dans l’ombre telle une araignée la toile du sort politique qui est le sien actuellement.

« Je suis victime d’un acharnement de la part du régime dit de la rupture et du nouveau départ » a-t-il lancé dans les premières minutes de l’entretien. Avec certitude dans un ton insistant, il a assuré que c’est l’actuel locataire de la Marina, le président Patrice Talon qui a télécommandé les opérations de son exclusion de la Rb et de sa révocation de la mairie de Cotonou.

« J’ai été tour à tour destitué de la tête de ma formation politique et revoqué de la mairie de Cotonou et ce par la même main invisible qui a télécommandé disons les opérations, je veux parler du Président de la République MrPatrice Talon » a-t-il confié.

Soutien à Lionel Zinsou lors de la dernière présidentielle et des divergences de vue sur la gestion du pays

Léhady Soglo lors de cet entretien qu’il a accordé à Tv5 n’a rien occulté. Tour à tour, il a révélé à la face du monde les raisons selon lui de cet acharnement dont il est victime de la part du régime Talon. « J’ai été destitué parce que j’ai eu le malheur de soutenir au cours de la dernière élection présidentielle un autre candidat que celui qui a retenu l’attention de nos compatriotes», a fait remarquer l’invité de la journaliste Denise Epoté. Il a confié plus loin que les divergences de vue en ce qui concerne la gestion du pays sont surtout à la base de ce qui lui est arrivé.

Instrumentalisation de certains juges par le pouvoir

Très confiant en la justice de son pays, Léhady Soglo dans ses propos regrette le fait que le pouvoir en place essaie d’instrumentaliser certains juges dans l’affaire de son parti politique qui est pendante devant les juridictions du pays. Pour preuve, il a indiqué qu’il en a eu la certitude le 8 novembre dernier où un juge a brillé par son absence à l’audience.

Par ailleurs, l’invité regrette qu’aujourd’hui au Bénin tout est mis en œuvre pour bâillonner tous ceux qui sont perçus comme étant des opposants dans le pays. « La gouvernance de Patrice Talon est caractérisée par l’absence de dialogue, c’est aussi l’absence de résultats. » se désole L’ex maire de Cotonou. Qui demande au gouvernement de prendre la mesure de la détresse du peuple béninois.

Très déçu, Léhady Soglo a rappelé au président Talon qu’il n’a pas été élu pour bâillonner les opposants, régler des comptes à travers des audits ciblés et sélectifs et à s’acharner contre certains opérateurs économiques. Mais plutôt pour développer le pays.

Commentaires

Commentaires du site 55
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 semaines

    Helian , que vous êtes bien inspiré en répondant à notre post ; nous approuvons vos propos . 
    Vous appelez de vos vœux une nouvelle génération pour diriger le benin , et agadjavi vous oppose la période de 1972 avec le GMR qui fût un désastre à tous points de vue , ce que je récuse. Pour ma part , cette génération nouvelle doit venir d’une épuration resultante de ce qui s’est passé en 1789 en France où des comme Robespierre, danton , furent guillotinés, du cas du Cambodge avec pol-pot , et du capitaine rawling au Ghana 

  • Avatar commentaire

    Espèce de menteur tu n’a pas honte liady à ta place je vais me faire notre pays et mieux que par avant tu parle même de feux truck!les et de militants c’est chez les Dolto que le ridicule ne tue pas va ta faire tout de et tiendra plus jamais maire de Cotonou

  • Avatar commentaire
    aziz 3 semaines

    Oui..la const de 90…qui était une const d’urgence..pour recoller les morceaux..a fait son temps et nous a rendu service..

    Aujourdhui..10 millions de tondus..et de micro céphalés…les nouvelles technologies de l’info..et quelques boulversements sociaux et comportementaux…ont donné naissance..à un type de beninois…et celà impose une nouvelle const…

    Il faut tenir compte des imperfections…comme aussi certaines lois organiques…doivent s’adapter..aux temps et aux hommes

    En effet..la décentralisation..telle qu’elle est pratiquée…comporte des failles..

    Pourquoi pas imposer…qu’un député…ait minimum…le bac..par exemple…(pas de bac pkayo…ou des doctorat à la gbadamassi)….

    • Avatar commentaire
      Helian 3 semaines

      Cher Aziz, les lois ne valent que ce que les gens en font. On doit changer la classe,politique. Ce sont nos parents, nos aînés et ils ont démérites…je suis désolé. ..j’ai des amis au gouvernement et ils savent mon avis.
      On ne peut plus jouer un match perdu avec l’équipe À vécu l’équipe Canada etu espère gagner.ils ont pour la plupart plus de 60 ans et sont admissibles à la retraite.

  • Avatar commentaire
    Helian 3 semaines

    Bien joué.Cette entrevue sur Tv5 créé un buzz terrible. J’ai trouvé Lehady fébrile et prudent.Avec Talon il ne faut hésiter il faut dénoncer. Il y a des tonnes de personnes qui me demandent mon avis sachant que je suis toujours juste. Je dis, oui Yayi à foutu les jetons à Talon, mais moi je m’en balance car c’est une affaire entre deux compères qui ne sont d’aucun intérêt pour le Bénin car leur petit arrangement à été fait aux dépens de la grande majorité des beninois.
    Mais avec cette sortie de Laehady, je dis qu’on est à un tournant de notre histoire. Cela me rappel l’entrevue de Talon à Paris avec des questions pre-dressees. La roue tourne.

  • Avatar commentaire
    senidolavenir 3 semaines

    Il est entrain de payer le mal que ses parents ont faitent au peuple béninois en disant de voter Talon l hors de l élection présidentielle

  • Avatar commentaire
    aziz 3 semaines

    Agadjavi..

    Je crois qu’il a un tres grave malentendu dans ce forum…entre vous rupturiens…et nous anti.

    Dans les deux camps..nous sommes tous d’accord..qu’il faut en finir..avec la gangrène..qui a tant fait du mal…à ce peuple

    C’est la manière,l’instrumentation..du systeme judiciaire..et le sentiment de deux poids deux mesures

    Celà fait des années..que des dossiers d’états dorment dans les tiroirs…pourquoi donc…

    La justice n’est elle pas valable..pour tous..

    Et à ce rythme..la rebellion contre tout le systeme judiciaire..devient…une possibilité….

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji 3 semaines

      Bon Aziz… Franchement là je ne sais quoi te répondre. Le Bénin n’est pas la Corée du Nord que je sache. Par contre je sais que nous avons institué par ici quelque chose qu’on appelle séparation des pouvoirs. Allez donc demander aux magistrats pourquoi il y a tant de grands vo.leurs qui ont pignon sur rue et nous narguent même depuis l’extérieur pendant qu’on lynche chaque jour des auteurs de larcins. Je sais que tu as la réponse.

  • Avatar commentaire
    aziz 3 semaines

    Soglo..fut un grand homme…et l’histoire retiendra comment il sauvé le benin..

    Mais un piètre politicien…puisque..il y est entré par le coup du destin..et non par vocation et choix..

    Pourtant..l’idée qu’il s’est fait..de la république…à amoindrit son aura.

    En effet…se transformer en pieuvre,en sangsue..pour s’accrocher aux dorures et privilèges de la république…par favoritisme,népotisme,clanisme,et égioisme..a été quelque chose…qui m’est insupportable

    Tout pour lui et ses enfants et sa famille…

    Ses enfants fils à papa..qui ne valent pas ceux qui sortent de nos facultés..et qui font du zem…ne pouvaient avoir ce résultat à cotonou….

  • Avatar commentaire
    Christian 3 semaines

    Lehady Soglo est en exile??? Je ne pense pas. Je suis d’avis avec les reproches envers Talon concernant le notre papa Soglo. Rien ne se perd, le temps nous donnera raison.

  • Avatar commentaire
    Agadjavidjidji 3 semaines

    Lehady est né petit et mourra lâche. Détaler comme un vulgaire délinquant devant la foudre de la loi pour venir jouer les victimes d’une cabale politique sur TV5 est en droite ligne avec la personnalité de LVS ; c’est à dire petit et couard.

    Dommage que les genes d’un si grand homme comme Hercules aient pu muter en un rejeton aussi indigne.

    Léhady, faut rentrer. Pardon!

    • Avatar commentaire
      Vinny 3 semaines

      Tout comme lui Talon est un délinquant vue qu’il avait détalé en son temps, qui plus est dans la malle arrière d’un véhicule. Pouvez-vous me rappeler l’immatriculation s’il vous plait?

      • Avatar commentaire
        Aholou Keke 2 semaines

        On n’insulte pas son président, Vinny. C’est mal poli. Regarde tout le mal que Lehady a fait en grugeant Cotonou: sle, sous l’eau toujours, habitants de plus en plus impolis, rempli de motos, Soglos orgueilleux!!!!

    • Avatar commentaire
      Helian 3 semaines

      Et Talon, comment il est parti…je peux te le dire puisque je l’ai vu arriver. ..si tu savais

    • Avatar commentaire
      Madampol 3 semaines

      Talon lui a appris la voie

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 semaines

    Nous l’avons trouvé bon lehady , posé , percutant , cet exil forcé l’a bonifié, l’attendons ici au benin pour  les déloger  des affaires 

    • Avatar commentaire
      Hélian 3 semaines

      C’est une remise en question. Il a surement compris qu’un mandat politique est d’abord un service public. J’avais eu à parler à un ancien dirigeants du Benin qui m’a dit que la meilleure façon de bouffer est de faire des choses visibles. Cotonou est la vitrine du Benin et je suis désolé, Lehady n’a pas la vision pour développer la ville. Mais il a été élu et je suis pour la légalité. O
      n ne peut demander à un non-élu de déloger un élu. C’est quoi cette démocratie. Talon en veut à Léhady pour ne pas l’avoir soutenu. Moi je n’ai aps été honoré du comportement de la famille Soglo qui a soutenu 3 candidats. On avait l’impression que la famille avait développer une stratégie pour rester au cœur du système peu importe celui qui aurait gagné. Le père ayant désavoué son fils publiquement. Alors on a eu la rengaine France Afrique. Qui pense aujourd’hui que nous sommes encore dirigé par la France. Est-ce Macron qui vote au Benin.
      Il faut une nouvelle génération pour sortir le Benin de ce cul de sac politique et économique.
      Ni Talon, ABT, PIK, Lehady, ne peuvent sortir le Benin de sa situation actuelle. Ils sont tous déjà corrompu par ces pratiques retrogrades.
      En 2021, je vous le dit, il y aura une nouvelle génération, sinon…

      • Avatar commentaire
        Agadjavidjidji 3 semaines

        Nouvelle génération dites vous??? La moyenne d’âge au sein du GMR était de 40 ans à peine et pourtant ce fut un horrible carnage en terme de bilan. Le mythe d’une génération spontanée est une utopie. Ça n’a jamais fonctionné. Nous avons un souci de modèle politique et la solution ne viendra pas de la Constitution de 1990. Elle a montré et continue de montrer ses limites chaque jour que Dieu fait.

        • Avatar commentaire
          Helian 3 semaines

          Tu peux me tutoyer…je suis pour l’égalité et la justice. J’ai connu le Gmr de l’intérieur. Et me rappel qu’en ces temps- la on se levait de table quand on entendait l’hymne nationale. Pas les temps qui courent, on se lève pour l’argent. On a perdu tout honneur. J’ai plus aiméla période révolutionnaire que ce qui se passe en ce moment.
          Une révolution est nécessaire.

  • Avatar commentaire
    PIMENT ROUGE 3 semaines

    Je félicites beaucoup TALON pour son oeuvre. Et je remercies beaucoup pour avoir remercier NICEPHORE SOGLO en monnaie de singe. Si talon est riche aujourd’hui, c’est l’oeuvre de soglo.si on laissait yai à l’époque emprisonné talon,il serait président aujourd’hui ?. Chaque chose à son temps. Laisse le temps au temps. Je sias qu’il va quitté pouvoir un jrs. Tout à tour les gens vont ciblé des audits pour ces ministres.

  • Avatar commentaire
    Analyste 3 semaines

    La gouvernance actuelle du pays n’est certainement pas exempte de reproches sur plusieurs points.
    Il n’en demeure pas moins que le bilan de celui qui se plaint qu’on lui a arraché son poste est des plus désolant. Autant d’années à la tête d’une ville qui brillait par son déclin ou, au mieux, sa stabilité en terme de développement. Un manque de vision et de leadership qui a résisté au verdict des urnes qu’on sait tous, ne répond pas à la rationalité.
    La nature sait équilibrer les choses tôt ou tard. À défaut d’être déchu par les urnes, les dents de la rupture s’en sont chargées.

  • Avatar commentaire
    Hélian 3 semaines

    Lehady a préféré Lionel Zinsou car il sais que Talon, avec son DEUG en mathematiques, ne pouvait ni penser, concevoir et mettre en œuvre une stratégie inclusive de développement du Bénin. Il a parlé d’absence de résultats. Je n’ai jamais eu d’Espoir de résultats surtout avec la conception d’un PAG irréaliste et d’un premier budget attrape nigaux pour lequel els bailleurs de fonds ne se sont pas faits avoir. Depuis lors ce gouvernement paye les salaires sur ligne de crédit, ne sachant pas que les dépenses de souveraineté devraient être circonscrites à l’intérieur des ressources nationales propres. C’est un minimum qu’un gouvernement responsable devrait savoir.
    Avec Yayi on savait ce qui était fait, avec Talon ce qu’on sait c’est qu’après l’éxécution d’un budget de 1800 milliards, la pauvreté et la misère ont fait un bon en avant. La lutte contre la corruption est importante, mais elle ne dédouanera pas Talon à la fin de sont mandat. Alors Mr le compétiteur-né, quand allez-vous vaincre la misère des béninois.

    Je sais que les cyber-commando du régime qui sont sur ce site vont s’attaquer à moi. Moi je ne dois rien à Talon, et je n’ai pas besoin de lui.

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji 3 semaines

      Vaincre la misère avec des citoyens de votre acabit n’est assurément pas une sinécure. La misère est d’abord mentale avant d’être matérielle. Et à voir la quantité d’inepties que vous êtes susceptibles de débiter par post, la vôtre crève l’œil.

      • Avatar commentaire
        Chat 3 semaines

        Agadjavi
        “La misère est d’abord mentale avant d’être matérielle” dis tu.
        Là tu pousses le bouchon un peu loin non!

        • Avatar commentaire
          Agadjavidjidji 3 semaines

          Ce sont les mêmes qui s’érigent en avocats du bas peuple qui célèbrent la délinquance à col blanc. Moi je n’ai pas voté pour Talon mais s’il peut nous aider à nous débarrasser de la politicaillerie cleptomane qui affame la grande masse, je suis preneur.

          • Avatar commentaire
            Helian 3 semaines

            Le cybercommando à joué sa partition. Je ne vais pas lui repondre car ma misere serait de commencer une conversation du genre tu as tord et j’ai raison.Nous ne voyons pas les mêmes choses car nos postures sont differentes.

          • Avatar commentaire
            Helian 3 semaines

            C’est lui le plus gros affamer de tous les temps…

          • Avatar commentaire
            aziz 3 semaines

            Poh poh poh..!…cybercommando…formé en russie à la poutine

            Si j’étais à la place de agadjavi..je me pends et on en parle plus

            Quel uppercut…!!

  • Avatar commentaire
    kamarou 3 semaines

    tout ce qui est passé au temp de yayi vous avez que c’est vrais ? les beninois resté vigilant ravip etc…. homme dengeureu serpent viper

  • Avatar commentaire
    Tundé 3 semaines

    Notre bébé cadum à 55 ans, résume le bilan de 12ans aux côtés de papa comme adjoint au maire et ses 2 ans comme maire, aux feux tricolores. 😀😀

    Son bégaiement revient, il faut qu’il profite de son séjour parisien pour se soigner.

  • Avatar commentaire
    kamarou 3 semaines

    vraiment incroyable nous faisons des groupements pour le soutenir et il est passé il ne nous connaît même pas et il est élu président aujourd’hui .ce que talon ne savaient pas c’est les militants de la rb de notre papa respectieuse nicephore soglo qui as voté massivement talon .pour toi on ne comprend pas c’est wounhounhon
    noukounmèfoundo a gatõ c’est à dire la personne qu’on fait du bien ‘et il te fait du mal celui-là c’est Satan berseboul mais dieu existe toujours pas aujourd’hui que talon va voir toute les beninois prison d’ici là il va partie c’est nous qui lui as voté

  • Avatar commentaire
    Malcomx 3 semaines

    il y des dossiers pendants qui l’attendent. Il sera accueilli par les braves de BEF a l’aeroport.
    S’il est convaincu qu’il ne se reproche rien dans sa gestion des 10 derniers annees a la mairie, qu’il rentre.

    • Avatar commentaire
      Tundé 3 semaines

      Qu’il prenne les nouvelles de Khalifa Sall, même élu député il est toujours en prison.
      Il ne doit pas faire regretter ceux qui l’ont laissė partir. Il est bien comme ça. Que rien de grave ne l’oblige à revenir de si tôt sinon ses airs et élans de Che guevara vont s’ėmousser..
      Petit , attention !!!! c’est chaud ici, ni papa ni maman ne pourra te tirer de là

      • Avatar commentaire
        Vinny 3 semaines

        Vous connaissez déjà le verdict. Bravo!!!!!! la rupture a fait des nouveaux juges. Bien à vous. Mais sachez que la justice des vainqueurs ne dure pas toujours.

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 3 semaines

    Ce n’est pas parce que l’on est bien né qu’il faut subir de l’injustice et de l’acharnement. Talon, n’est-il pas bien né et pourtant n’est-il pas entrain de Piller le pays et de régler des comptes à ses adversaires politiques Sous manteau de l’Etat?

    Nous devons en venir au Bénin à dénoncer et à chasser les auteurs du pouvoir, qui pensent qu’ils détiennent le pouvoir de vie et de mort sur les béninois, et ce contre qui que ce soit (les bien nantis ou malheureux) sur lesquels sont portés leurs acharnements, sans distinction.

    Nous avons défendu Talon en son temps contre les accusations infondées avec lesquelles Yayi Boni l’accablaient. Et puisqu’aujourd’hui lui Talon , juge bon, d’accuser sous prétext non approuvé ses adversaires politique pour les jeter en prison, tout doit être fait pour le chasser du pouvoir.

    Car aujourd’hui c’est Talon qui souille la démocratie et l’Etat de droit au Bénin.

  • Avatar commentaire

    Talon n’a pas de coeur c’est un homme très mauvais. ..Mais lui il a oublié qui a fuir dans le capeau de la voiture. .Un président nul

  • Avatar commentaire
    Maou 3 semaines

    Occuper une fonction politique, c’est accepté tous les risques qui y vont avec. C’est de la couardise ou tout au moins un manque de courage que de se soustraire à la justice. La dignité exige de Ireland face à la justice et de prouver son innocence. S’il y avait un quelconque abus, le peuple ‘est pas dupe, il appréciera.
    Choisir l’exie  comme Talon en on temps me laisses perplexe

    • Avatar commentaire
      Sourou 3 semaines

      Veux-tu qu’il revienne et qu’on l’embastille comme METOGNON ?

      • Avatar commentaire
        Sonagnon 3 semaines

        Il y a une justice au Bénin???

        Une justice qui ne s’occupent que des affaires des opposants politiques à TALON!!!

        Petit SOGLO, il faut rester au frais en attendant que la dictature qui s’installe finisse.

  • Avatar commentaire
    aziz 3 semaines

    J’observe,j’analyse…!!!

    En 1990..le peuple beninois a fait le procès du regime..révolutionnaire…mais étant un peuple de paix..a pardonné…et ce fut une grave erreur..à mon sens..

    Le fait qu’il n’a pas eu de sanctions,ni de purges…et en plus le fait d’avoir ramener encore kérékou pour dix…ans…étaient une faute..lourde dont nous voyons les conséquences aujourdhui..

    Il y aura..une autre conférence nationale…selon la dialectique..des choses…mais cette fois ci ,pas..le procés d’un regime…mais celui du…systeme judiciaire

    Paroles du sultan

  • Avatar commentaire
    aziz 3 semaines

    “laisser la justice faire son travail”…!!!?

    Cette phrase banale me fait toujours sourire…et je l’entends partout….

    Nous ne sommes pas arrivé à ce stade..et le mimétisme aidant..on prononce des phrases de faon bete

    En europe (quelques pays seulement..au canada et states)…là je peux l’accepter

    Mais en afrique non..!!

    Et je dis…l’idée selon laquelle..un etre humain..peut rendre une justice juste…est un abus et une méconnaissance des réalités

    • Avatar commentaire
      aziz 3 semaines

      Le pouvoir donné..à un procureur..dans nos états…et dans les systemes..judiciaire..sans controle,sans contre pouvoir et sans recours…me parait etre une erreur de civilisation,de philosophie…..

      Seul le dieu..peut avoir un tel pouvoir

      Combien d’hommes et de femmes,puissants,anonymes…ont pu etre broyés gratuitement…par ces gens là..et portent des séquelles tout au long de leur vie

      Léhady..a choisi..la bonne solution d’ailleurs inventée par talon lui meme et je dis tant mieux

      • Avatar commentaire
        Gombo offline 3 semaines

        La toue puissace des procureurs dependant du gouvernement est une tare du systemejudiciaire francais que nous avons
        Herite et amplifie avec gouvernements despotiques
        Il faudra revoir cela
        Mais il n’y a pas d’autre voie que renforcer une justice independante et tacler les gouvernements fascisant

    • Avatar commentaire

      Donc, supprimons la Justice et laissons chacun faire comme il veut sans jamais rendre compte ?!!!!

  • Avatar commentaire
    Sonagnon 3 semaines

    N’étant pas de la RB, encore moins fan des SOGLO, il n’en demeure pas moins vrai que son analyste reflète ce que nous vivons au Bénin.

    Certes, le manque de résultat à la mairie de Cotonou a facilité la tâche à TALON de se débarrasser de Léhady.

    Toutefois, nous ne devons pas perdre de vue, que l’homme à abattre aujourd’hui c’est Patrice TALON!!!
    Quelque soit ce qu’on reproche à Léhady, ADJAVON ou n’importe qui d’autres, nous devons tous nous mobiliser pour mettre en échec le plan diabolique de TALON qui consiste à mettre sous sa coupe ce qu’il appelle les grands électeurs pour se faire réélire même en absence de résultat.

    TALON est plus mauvais et plus prédateur que tous ces acteurs réunis. Donc il n’y a pas réflexion à faire,il faut une large union pour le battre.

    • Avatar commentaire
      Maou 3 semaines

      La manière la plus efficace pour abattre un arbre, c’est de s’attaquer à ses racines, qui le nourrissent, et maintiennent sa stabilité. Après Pik et Abt qu’en restera t il de notre marionnette de  Président?

    • Avatar commentaire
      Sourou 3 semaines

      Non, laissez plutôt Talon prendre à son propre piège. Nous n’allons pas éternellement utiliser la victimisation pour effacer les crimes du passé. Subissons cette erreur pour mieux réfléchir.

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 3 semaines

    Si je peux me permettre, il faudra qu’il travaille beaucoup plus. Compte tenu de sa naissance et de ce dont elle lui a permis de bénéficier (maitrîse de la langue, éducation, …); les enjeux, le potentiel de l’équipe qu’il avait autour de lui à la mairie; l’âpreté des combats à venir (s’il veut les livrer), exigeront plus d’envergure pour faire le “break” avec ses adversaires.

  • Avatar commentaire
    come 3 semaines

    Le développement d’un pays passe aussi par une bonne gestion et des audits financiers. Certains maires sont destitués et n’ont pas eu cette chance d’aller s’installer dans un certain confort en Europe. Que le fils à papa ne se plaigne pas.

    • Avatar commentaire

      Merci Come plus rien a ajouté

    • Avatar commentaire
      GbetoMagnon 3 semaines

      Je ne veut pas attiser les embrouilles, 🙂 mais des arguments de ce niveau là, ça fait petit et ça sent la jalousie… 🙂 Je dis ça, je n’ai rien dit…

      • Avatar commentaire
        Abdou Nasser 3 semaines

        Facile à dire, le menteur quand il est pris, soit il commence à crier pour tout étouffer soit il fait la victime. Maintenant dites moi ou se trouve la jalousie svp?

        • Avatar commentaire
          GbetoMagnon 3 semaines

          “Certains maires sont…n’ont pas eu cette chance d’..un certain confort en Europe” C’est ça qui sent la jalousie “Abdou Nasser” 🙂 🙂

    • Avatar commentaire
      Gombo offline 3 semaines

      On n’a pas envoyeune horde de policiers fouiller la maison des autres (bada gere calavi malgre les vo-ls en cours d’enquete, idem pour celui de portonovo)
      On n’ a pas tente de prendre le parti des autres
      On n’a pas menace les juges de represailles les amenant a disparaitre du college devant rendre une decision
      Je ne suis pas un fan de LVS mais ce qui se passe au Benin estune honte qui nous interpelle tous
      Les sacrifices que nous avons consenti pour chasser Kerekou seraient vains si on devait en arriver ou on est aujourdhui
      Il faut reprendre et affuter les armes
      Ce regime est une tache et une plaie pour notre pays !