Le ministère de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle se met au régime en 2018. Il y aura en effet un abattement de plus d’un milliard sur les fonds alloués à ce département ministériel pour l’année prochaine.A en croire le ministre Kakpo Mahougnon ce dégraissage est dû au retrait de certains projets du portefeuille du ministère. Il assure cependant que ce budget lui permettra de répondre aux préoccupations essentielles et urgentes de son département ministériel en 2018.
Au nombre de ces préoccupations figurent le paiement des salaires des agents du ministère et des enseignants. Il est également prévu de puiser dans le budget pour recruter et former 500 conseillers pédagogiques l’année prochaine. Le ministère devra aussi exploiter ces fonds pour former le personnel d’encadrement en l’occurrence les inspecteurs de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle ainsi que les enseignants.
D’ autres projets comme la réhabilitation du lycée Béhanzin et l’alphabétisation dans les langues nationales seront aussi réalisés avec ce budget.
Laisser un commentaire