Bénin- Présidence de la république : Le budget 2018 de l’institution en recul de 1,83 % par rapport à 2017

Bénin- Présidence de la république : Le budget 2018 de l’institution en recul de 1,83 % par rapport à 2017

Le budget de la présidence de la république subira un léger dégraissage en 2018.De 14 milliards 935 millions 908 mille en 2017, il passera à 14 milliards 662 millions 969 mille en 2018 soit une baisse de 1,83 %.

Bénin – Maria-Gléta/Fonds d’aide à la culture: Les membres des commissions parlementaires connus

C’est après le passage du secrétaire général de la présidence devant la commission budgétaire du parlement hier que cette information a été divulguée.

Selon le document présenté par  Pascal Irené Koupaki aux députés, ce léger dégraissage survient en raison de la volonté de la présidence, de se conformer aux exigences du cadre des dépenses à moyen terme du ministère de l’économie et des finances. Un cadre des dépenses à moyen terme prévu pour être mis en œuvre entre 2018 et 2020.

Notons que ce budget baissier servira à financer le fonctionnement des 31 structures, organismes et agences qui sont sous tutelle de  la présidence de la république. Ces organisations auront pour rôle d’assurer la poursuite des réformes initiées par le gouvernement du nouveau départ et le renforcement des capacités en expertise technique de la présidence de la République en 2018.

Elles devront également renforcer les capacités des services techniques et de sécurité de la présidence de la république ainsi que la réhabilitation des bâtiments de l’institution entre autres.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    aziz 3 semaines

    Baisse du budget de la présidence….dites vous…,

    C’est la brigade…des cybercommandos…du palais qui verront leurs salaires..baisser ainsi..

    Il s’agit de tundé,agadjavi yawa,serge seigni..et allomann…et quelques tondus…qui viennent de temps en temps…nous narguer…ici