Bénin : Bientôt un séminaire de formation à l’intention des Hounnons et Hounnongans

Bénin : Bientôt un séminaire de formation à l’intention des Hounnons et Hounnongans

«Les traditionnalistes, gardiens de la mémoire des peuples au carrefour des réalités touristiques et culturelles du Bénin ».

Tradition primordiale vodou : Le bureau pilote de Dèkoungbé installé

C’est le thème choisi par le syndicat national des médecins intellectuels traditionnels et assimilés du Bénin (SynamitraAB), pour le séminaire de formation qu’il organise à Athiémé dans le Mono les 02 et 03 décembre 2017.

Une rencontre au cours de laquelle les gardiens de la tradition seront formés sur l’importance pour le Bénin de valoriser et promouvoir davantage son très riche patrimoine culturel et cultuel, et les contributions qu’ils peuvent apporter. En prélude à cette formation, une rencontre du bureau exécutif national (Ben/SynamitraAB), s’est déroulée au palais de sa majesté Houzézoun dans la commune d’Abomey-Calavi il y a quelques jours. La séance a été essentiellement consacrée au programme de ce séminaire de formation et la mise en place d’un comité d’organisation pour conduire les activités.

Selon le Sg du SynamitraAB, Hounnongan Alphonse Dansou Gazozo, la commune de Athiémé a été choisie à cause des vestiges des sanctuaires vodoun, et l’architecture des maisons coloniales. C’est une commune qui mérite une attention particulière de la part des gouvernants, en raison du potentiel énorme dont elle regorge au plan touristique, culturel et cultuel. Les membres du SynamitraAB se disent disposés à accompagner toutes les initiatives dans le sens de décharger les populations de leur misère, de même que la réalisation de nobles ambitions des cadres et natifs de Athiémé.

Commentaires

Commentaires du site 0