Bénin : Les syndicats de la santé invitent leurs militants à reprendre le travail dès demain

Bénin : Les syndicats de la santé invitent leurs militants à reprendre le travail dès demain

La grève dans le secteur de la santé est désormais conjuguée au passé. C’est en tout cas ce qui ressort du point de presse tenu ce jour au ministère de la santé par l'intersyndicale des ressources humaines en santé.

Bénin : La surdité du pouvoir […] aggrave la situation sociale dans le pays, selon Thérèse Waounwa

Lors de ce point de presse, le porte-parole de l’intersyndicale a annoncé la suspension de leur mouvement de grève à compter de ce jeudi 16 novembre 2017. Adolphe Houssou a ensuite exposé les motifs de cette suspension.

A en croire le syndicaliste, le chef de l’Etat s’est engagé à payer en une seule tranche les rappels de primes de risque au titre de l’année 2010. Il a également fait part de sa volonté d’associer les partenaires sociaux à une relecture du document portant sur les réformes dans le secteur. Ces derniers seront aussi associés à toutes les étapes de la mise en œuvre des réformes a promis Patrice Talon.

Le président de la République a par ailleurs laissé entendre que ni le Cnhu, ni les autres hôpitaux de l’Etat ne seront privatisés. Des propos rassurants selon Adolphe Houssou qui invite les agents de santé à reprendre le travail dès demain vendredi.

Commentaires

Commentaires du site 0