Brouillage de Soleil FM : La ministre Adam Soulé promet d’engager des actions pour résoudre le problème

Brouillage de Soleil FM : La ministre Adam Soulé promet d’engager des actions pour résoudre le problème

Aurélie Adam Soulé Zoumarou, la ministre de l’économie numérique et de la communication a rencontré hier mardi les organisations professionnelles des médias pour s’imprégner des difficultés qu’elles rencontrent.

Bénin: Le gouvernement lance l’interconnexion des régies financières

Au cours de cette entrevue qui a eu pour cadre la maison des médias de Cotonou, les hommes des médias n’ont pas manqué de soulever la question du brouillage de la fréquence de Soleil FM.

Pour le président de l’Union des Professionnels des Médias, Franck Kpotchémè, c’est pour la toute première fois depuis 1990, qu’on assiste au piratage puis au brouillage de la fréquence d’une radio. La Haute autorité de l’Audiovisuel et de la communication,  qui devrait aider à régler le problème a montré son impuissance, a fait remarquer le président de l’Upmb.

Il a conclu en affirmant que cette situation écorne l’image de marque du Bénin sur le plan international. La ministre de l’économie numérique a promis d’apporter une solution à ce problème. A l’en croire, le gouvernement qui est très préoccupé par la situation que vit la radio Soleil Fm mènera des actions dans les plus brefs délais pour que ce problème soit résolu.

En dehors de la situation de Soleil Fm, les organisations professionnelles des médias ont discuté d’autres doléances avec la ministre. Il s’agit entre autres de la vulgarisation du nouveau code sur le numérique et l’aide de l’état à la presse privée. Selon eux, le gouvernement défunt avait décidé en 2009, de porter  l’aide de l’état à la presse privée à  un milliard sur trois ans mais jamais cette décision n’a été appliquée.La ministre a promis de prendre en compte ces doléances.

 

Commentaires

Commentaires du site 0