La lumière sera-t-elle faite sur l’assassinat de l’ancien président Burkinabè Thomas Sankara? Cette question que les proches de l’ancien Président se pose depuis plusieurs années pourrait obtenir des réponses.
Si plusieurs personnes avaient des doutes sur l’implication de la France dans cet assassinat, depuis plusieurs années, ses proches de l’ancien chef d’Etat burkinabè exigeait la « déclassification » des documents pour faire avancer les enquêtes. Ce sera peut être chose faite dans les prochains jours.
En effet, après l’audience accordé au Président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, le Président français Emmanuel Macron en visite dans le pays a annoncé la « déclassification » des documents liés à ce assassinat commis le 15 octobre 1987.
« Ces documents seront déclassifiés pour la justice burkinabè qui aura accès à tous les documents sur l’affaire Sankara », lance Emmanuel Macron.
C’est donc une bonne nouvelle pour la famille qui espère depuis des années que la lumière soit faite sur cette affaire. Vivement que les propos du Président français Emmanuel Macron se transforment en actes concrets.
Laisser un commentaire