Championnat des vétérans au Bénin : Anjorin Moucharafou et l’Abaf font le point

Championnat des vétérans au Bénin : Anjorin Moucharafou et l’Abaf font le point

Le président de la fédération béninoise de football, Anjorin Moucharafou accompagné du premier vice-président Bruno Didavi, ont échangé avec une délégation d’anciens footballeurs dans la matinée de ce lundi 27 novembre 2017

Anjorin Moucharaf sur la Tv nationale : « La fédération béninoise de football n’a aucune ressource »

au siège de la ligue de football professionnel à Kouhounou. Il a été question de faire le point du lancement du championnat des vétérans. A l’ouverture de la séance, les différents démembrements de l’amicale béninoise des anciens footballeurs (Abaf) ont exposé successivement les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Le vice-président de l’association des anciennes gloires de football béninois (Aagefob),  Mamadou Ehyssè, a exposé aux représentants de la Fbf le processus qui a conduit à l’élaboration du règlement de la compétition, du calendrier et du lancement.

Il ressort de ses explications que des choses sont à revoir. Ainsi, dans ses propos le vice-président de l’Abaf Porto-Novo, Bio Tigri, n’a pas manqué d’attirer l’attention du président sur la nécessité de soumettre les joueurs à une visite médicale et sur l’importance de la souscription des joueurs à une police d’assurance.

« Nous sommes âgés de plus de 60 ans et il est normal de savoir l’état de santé des joueurs de chaque amicale béninoise des anciens footballeurs, afin d’éviter des problèmes sur le terrain », a-t-il précisé.

Le président de la Fbf, Anjorin Moucharafou, a remercié tous les anciens footballeurs pour le travail déjà abattu. Il a reconnu que le processus a été jonché de quelques fausses notes qu’il faille corriger pour éviter des mésententes. Pour son président, l’organisation de ce championnat va permettre à la Fbf de « réorganiser le monde des anciens footballeurs au regard de ce qu’ils ont apporté au football béninois ». Il en appelle donc à l’union sacrée de toutes les amicales béninoise des anciens footballeurs, pour que cette nouvelle dynamique du Comité exécutif de la Fbf soit effective

Commentaires

Commentaires du site 0