Le maire de Sèmè-Kpodji Charlemagne Honfo était ce dimanche 26 novembre 2017 sur l’émission Sans Langue de Bois de la radio Soleil FM. Plusieurs sujets étaient au centre des discussions avec l’édile de Sèmè-Kpodji. Il s’agit notamment du 4e congrès du PRD prévu pour se tenir le 02 décembre prochain et la gouvernance Talon.
Au sujet du 4e congrès du Prd, le maire de Sèmè Kpodji n’a pas caché son souhait de voir le président Houngbédji se succéder à lui-même.
« Je ne sais pas s’il est candidat mais je le positionne » a affirmé l’édile de Sèmè-Kpodji
Pour lui, le président de l’Assemblée nationale a « l’expérience nécessaire pour conduire le parti aux réformes » annoncées (réformes du système partisan). Il reconnaît par ailleurs que Me Adrien Houngbédji doit commencer par penser à la relève vu son âge. Quant à la gouvernance du président Talon, Charlemagne Honfo pense que le chef de l’Etat est à l’épreuve du pouvoir.
« Entre l’intention et l’acte, il y a un fossé. On constate (que le président Talon a) une volonté de changer l’image du pays, mais dans la modalité de mise en œuvre, il se pose un petit problème » a laissé entendre l’ancien député.
Laisser un commentaire