Charlemagne Honfo : « Le président Houngbédji a l’expérience pour conduire le PRD aux réformes »

Charlemagne Honfo : « Le président Houngbédji a l’expérience pour conduire le PRD aux réformes »

Le maire de Sèmè-Kpodji Charlemagne Honfo était ce dimanche 26 novembre 2017 sur l’émission Sans Langue de Bois de la radio Soleil FM.

Groupes parlementaires au Bénin: Des démissions annoncées après celles du groupe de Nago

Plusieurs sujets étaient au centre des discussions avec l’édile de Sèmè-Kpodji. Il s’agit notamment du 4e congrès du PRD prévu pour se tenir le 02 décembre prochain et  la gouvernance Talon.

Au sujet du 4e congrès du Prd, le maire de Sèmè Kpodji n’a pas caché son souhait de voir le président Houngbédji se succéder à lui-même.

« Je ne sais pas s’il est candidat mais je le positionne » a affirmé l’édile de Sèmè-Kpodji

Pour lui, le président de l’Assemblée nationale a « l’expérience nécessaire pour conduire le parti aux réformes » annoncées (réformes du système partisan). Il reconnaît par ailleurs que Me Adrien Houngbédji doit commencer par penser à la relève vu son âge. Quant à la gouvernance du président Talon, Charlemagne Honfo pense que le chef de l’Etat est à l’épreuve du pouvoir.

 “Entre l’intention et l’acte, il y a un fossé. On constate (que le président Talon a) une volonté de changer  l’image du pays, mais dans la modalité de mise en œuvre, il se pose un petit problèmea laissé entendre l’ancien député.

 

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Sourou 2 semaines

    Pourquoi M. HONFO, un rupturien convaincu est il allé sur Soleil FM ? Est-il sûr qu’il a été suivi ? Au lieu d’unir nos forces pour dénoncer le mal, nous préférons garder le silence. Vivement que cela ne se retourne contre nous.

  • Avatar commentaire
    Che Guevara 2 semaines

    Hagbè dit qu’il est fatigué et veut se retirer et lui trouve qu’il doit se succeder a lui meme.
    Decidement, les gens on peur de prendre leur destin en main.

    Hagbè n’est pas immortel.