Alors que la situation reste confuse au Zimbabwe, deux Chefs d’Etat et pas des moindres ont décidé de réagir. Ils appellent tous les deux à éviter les solutions inconstitutionnelles. LNT vous fait le point dans cet articleJacob Zuma, président du voisin du sud a décidé de réagir face à la situation confuse qui sévit au Zimbabwe. Alors que l’armée affirme n’avoir pas fait un coup d’Etat, et que d’un autre côté le président Mugabe est d’après les premières informations en résidence surveillée, le président a lancé un avertissement aux militaires.
Qualifiant la situation d’impasse politique, M. Zuma s’est prononcé contre tout « changement inconstitutionnel » au Zimbabwe insistant sur la nécessité d’une résolution à l’amiable.
L’autre président qui s’est exprimé est le président guinéen Alpha Condé, qui, il faut le préciser préside également également l’Union Africaine. Il a dénoncé ce qui apparaît « comme un coup d’Etat » et a également appelé les militaires à « se soumettre à la légalité constitutionnelle«
Laisser un commentaire