Corruption – Affaire Gadio: Idriss Déby dénonce une manoeuvre pour déstabiliser le Tchad(vidéo)

Corruption – Affaire Gadio: Idriss Déby dénonce une manoeuvre pour déstabiliser le Tchad(vidéo)

L'affaire Gadio faisant référence à une affaire de corruption dans laquelle des dirigeants ougandais et tchadiens sont cités continue de faire couler beaucoup d'encre et de salive.

ONU : irrité par l’attitude des occidentaux, Idriss Déby boycotte une réunion du G5 Sahel

Après le communiqué du gouvernement et l’intervention de la porte parole du gouvernement, Madeleine Alingué, le Président Idriss Déby est sorti de son mutisme pour apporter des clarifications sur cette affaire. D’entrée de jeu, le Président affirme que “C’est vraiment à rigoler” et défie toute entreprise qui pourrait apporter les preuves qu’il aurait touché 1dollar.

En marge de la journée nationale de prière pour la paix hier au Tchad, le Président Idriss Déby s’est prononcé sur cette affaire dans laquelle l’ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères, Cheikh Gadio, est inculpé aux Etats-Unis. Lui et quelques responsables d’une ONG basée à Hong-Kong et aux Etats sont accusés d’avoir corrompu de hauts dirigeants tchadiens et ougandais dans l’objectif d’obtenir des avantages pour une entreprise pétrolière chinoise.

Manoeuvre pour déstabiliser le Tchad

« Votre président n’a pas volé. Il n’a jamais été corrompu et il ne sera jamais corrompu ». C’est par ces mots que le Président tchadien, Idriss Déby a démenti toute implication dans cette affaire de corruption dans laquelle il est cité. A en croire le Président Déby qui a démenti toute implication dans cette affaire, c’est une manoeuvre pour déstabiliser le Tchad.

Il y a des agendas pour détruire, diviser, affaiblir le Tchad, en commençant par son président, parce que le Tchad est fort, beau et souverain“, lance Idriss Déby.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Tchite' 2 semaines

    Pour les igno.rants qui disent demandent a’ leurs compatriotes Africains d’avoir moins d’enfants, la Russie vient d’octroyer des milliards aux familles pour les encourager a’ faire plus d’enfants.

    https://finance.yahoo.com/news/putin-offers-8-6-billion-163715152.html

  • Avatar commentaire
    Oumar togoi 2 semaines

    Je confirme que cest du mensonge les detrateurs du tchad president font des calomnies nous connaissons notre il un officier digne et loyal

    • Avatar commentaire
      Tchite' 2 semaines

      Ils veulent transformer le Tchad en un Libye version 2. On sait nous tous qui sommes bien informe’s. Que Ouattara et Macron avec leur marionnettes de presidents Africains aillent se rencontrer en CI pour continuer a’ essayer de partager le gateau “Afrique”. Les temps changent et le peupe ne baissera pas les bras.