Les lignes bougent du côté du camp présidentiel en Côte d’Ivoire. Le Président de l’assemblée Nationale, Guillaume Soro, a été nommé vice-Président du RDR par la présidente Henriette Diabaté.
La brouille entre Ouattara et son allié Guillaume Soro pourrait être conjugué au passé. C’est en tout cas ce qu’on est tenté de croire à la lecture des nouvelles informations.
En effet, le Président de l’assemblée nationale ivoirienne a été désigné parmi la trentaine de vice-président du parti du Président Ouattara le RDR. Cette nouvelle pourrait annoncer une réconciliation entre le Président Ouattara et le Président de l’Assemblée Nationale ivoirienne Guillaume Soro qui avaient des relations tendues depuis quelques mois.
La paix des braves?
On se rappelle, il ya quelques mois, le président de l’assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, avait brillé par son absence au congrès du RDR qui l’avait pourtant soutenu pour la conquête du perchoir. Plus tard, son protocole a été écroué pour une affaire de cache d’armes dans un de ses domiciles et le Président Soro est resté hors du territoire pendant plus semaines. S’achemine-t-on vers une paix des braves? Les prochains jours nous situerons sur la lecture à donner à cette nouvelle.
Laisser un commentaire