Le Bénin est aussi concerné par la traite des migrants noirs en Libye. Selon le ministre des affaires étrangères, un béninois ayant échappé aux griffes de ses tortionnaires en Libye devrait bientôt rejoindre sa terre natale. L’information a été donnée par le quotidien LA NATION. A en croire Aurélien Agbénonci, un laissez- passer conçu par l’ambassade du Bénin près l’Algérie, est en train d’être délivré à ce compatriote par Dhl, afin qu’il puisse rentrer au pays.
Le chef de la diplomatie béninoise a par ailleurs affirmé que le gouvernement ne fait pas l’impasse sur la protection des béninois vivant à l’étranger. Concernant la situation en Libye M Agbénonci a indiqué que le Bénin fait partie des pays qui ont été associés à la résolution prise par l’Organisation internationale de la Francophonie dimanche dernier pour condamner la traite des migrants noirs dans ce pays d’Afrique du nord.
« Au-delà de l’émotion« , a poursuivi le ministre, « c’est l’action concrète d’éradication et de prévention qu’il faut conduire ».
Laisser un commentaire