Léandre Houngbédji: « La douleur vécue par les béninois est passagère mais c’est le seul chemin »

Léandre Houngbédji: « La douleur vécue par les béninois est passagère mais c’est le seul chemin »

Le Directeur de la communication à la présidence de la république, était hier dimanche sur le plateau de l’émission « Ma Part de Vérité » de Golf Tv. Plusieurs sujets ont été abordés au cours des échanges.

Audits au Bénin: Pas une chasse aux sorcières selon Wilfried Léandre Houngbédji

Wilfried Léandre Houngbédji, le Directeur de la communication à la présidence de la république, s’est prononcé sur plusieurs sujets d’actualité au cours de l’émission dominicale « Ma Part de Vérité » de Golf Tv. Du Ravip en passant par les réformes engagées par le gouvernement Talon, il s’est prêté au jeu de questions/réponses du journaliste.

Pour ce qui est des grands chantiers du PAG, l’invité affirme qu’ils vont bientôt démarrer parce que « la plupart des études sont finalisées ou en cours de finalisation ». A l’en croire, les béninois se rendront compte que le président Talon est un homme d’ambition et de grande conviction.

« Les jalons ont été posés, les préalables ont été relevés et les résultats seront au bout…la douleur vécue par les béninois est passagère mais c’est le seul chemin » pour avoir des résultats durables a affirmé Wilfried Léandre Houngbédji.

Commentaires

Commentaires du site 14
  • Avatar commentaire
    Napoléon1 2 semaines

    Petit à petit mais sûrement on arrive à cerner le psychisme de Talon et de ceux qui sont dans son sillage. Il s’agit visiblement des gens qui sont prêts à raconter de n’importe quoi aux populations pendant qu’ils se remplissent les poches pleines.

    Un béninois , né ici au Bénin, allaité ici, qui a grandi ici mais devenu Président, laisse les gens affamés, les enfants mourir par manque de soins qu’il faut , casser les structures informelles aux femmes et aux artisans et depuis bientôt 2 ans au pouvoir n’a pour réponse à la situation catastrophique sociale, que des études sont en cours.

    Cependant Talon, lui ne sait pas attendre. Malgré que les récettes de l’Etat sont désastreuses il a fait décaissé dès saprise de fonction 47 milliards de nos sous pour lui-même et ses héritiers sans qu’aucune juridiction de l’Etat ne les lui concède.

    Pour améliorer la condition des populations qui viennent de vivre 10 années d’un autre pouvoir calamiteux, a-t- on besoin de commander des études pour y parvenir?

    Existe-t-il quoi que ce soit au monde qui justifie la mort d’un seul enfant, d’une seule mère ou la famine imposée à une population, que l’on s’empresse de qualifier de douleur passagère?

    De tels propos dans la bouche du chargé de communication de la Présidence d’un pays ne peut être tenu que par des gens qui vivent au dépend des concepts qu’ils ont empruntés ailleurs, n‘étant plus en conformité avec les aspirations de leur peuple s’étant volontairement séparés de la volonté de leurs ancêtres.

    Quand on sollicite le suffrage des poppulations et que c’est aprés que l’on prétend commander des études pour pencher sur sa condition, les populations doivent se léver comme un seul homme pour aller chasser toute cette équipe de menteurs et de pilleurs au pouvoir.
    C’est plus qu’une obligation, c’est un devoir.

  • Avatar commentaire
    Sonagnon 2 semaines

    J’ai suivi en rediffusion ce faux journaliste sur Golf TV, et je me suis demandé si le pays était si bien géré comme il le présentait, pourquoi nous autres tirons à boulet rouge sur Patrice TALON???

    Il semble qu’il n’était pas venu pour un débat, c’est une communication préparée pour tromper!!!

    Le journaliste qui le recevait très complaisant, évitait les sujets qui fâchent pour que la comédie se déroule bien.

    Avec cette forme d’hypocrisie et de complicité de la presse, on ne peut plus parler de la démocratie au Bénin.

    La démocratie est morte sous Patrice TALON au Bénin.

    Après le numéro de Léandre HOUNGBEDJI, d’autres griots, certainement arrosés de billets de banque lui ont succédé pour dire que le pays va bien; en critiquant la marche de l’opposition qui demandait des états généraux.

    Une démocratie qui fait élire un homme aussi détestable que Patrice TALON comme Président de la République n’est pas encore préoccupant pour les soi disant journalistes de Golf TV!!!

    La crise morale est si profonde au pays, qu’on banalise tout, on s’accommode de tout!!!
    Le développement commence par le sérieux avec lequel on respect les lois et l’esprit des lois.
    Patrice TALON ne peut jamais conduire le Bénin vers le développement. Il est trop faux pour le faire.

    Où va t il trouver l’argent pour financer le PAG???
    A partir de 2018, les intrigues politiques pour les élections vont empoissonner la vie politique, et aucun investisseur sérieux ne risquera ses fonds pour un Bénin de TALON dont la mauvaise réputation dépasse les frontières.

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN 2 semaines

    @Aziz, comparaison n’est pas raison, mais tous les peuples qui ont réussi à s’extirper de la misère ont sué sang et eau et même intestins…Chine, Corée du Sud, Thailande, Vietnam, Singapour….sous la férule de dictateurs qui n’hésitaient pas à s’en mettre plein la poche, avec le sacrifice de générations entières…. Donc, sachons apprécier les efforts accomplis par Talon qui veut rompre avec les citoyens fabriqués par Yayi pour qui la facilité est le seul moteur de la vie……

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 2 semaines

      ALLOMAN , tu dois changer de pseudo , désormais c’est MASOMAN 

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 2 semaines

    ” la douleur vécue par les beninois est passagère 😡😡😡😡” que dit ce  trou de cul de Wilfrid Leandre houngbedji avec  sa tête de ” botchio ” comme ça là ?
    Comme de talon et lui ne sont pas dans la douleur comme nos bonnes dames deguerpies, nos parents licenciés , nos frères et sœurs qui meurent dans nos centres de santé dégarnis de tout , etc etc , il peut ânonner. 
    Ces ruptu.c.ons sont sans cœur et  sans âme, ils n’ont que  pour seul programme de gouvernement : voler , piller , mentir , corrompre , fabriquer de faux dossiers pour intimider les gens .
    Votre fin approche à grands pas 

    • Avatar commentaire
      Delphin Gouvoéké 2 semaines

      Mon cher Olla, c’est trop dur hein!! Faut diluer un peu pardon. Il est dans son rôle car ce qui justifie son salaire à la fin du mois.

  • Avatar commentaire
    bocco 2 semaines

    héééeeee chef je crois laisse mon AZiZ ; il defend son point de vue . Nous sommes en démocratie et chacun est responsable de ses analyses. Ton role est d’essayer de le convaincre ; si c’est impossible pour toi alors c’est lui qui a raison.

  • Avatar commentaire
    aziz 2 semaines

    malade..c’est petit..!!il faut trouver d’autres qualificatifs..qui feront mouche…

    Mes propos ne font plus..recette…!!dis tu..?

    Qu’est ce que j’ai à foutre…puisque je ne dis pas les choses..pour etre apprécié par quelqu’un…

    Tu sais toi meme… que je ne calcule personne..et c’est ça qui fait que je suis unique dans mon genre..

    Du azizisme…quoi….

  • Avatar commentaire
    Je crois 2 semaines

    Tout le monde sait que vous êtes un malade et que vos propos ne font plus recette

  • Avatar commentaire
    Je crois 2 semaines

    Et vous Mr Aziz ?
    Vous vous êtes regardé une fois dans un miroir ?
    Vous verrez que vous êtes tout simplement un mal éduqué .
    C’est moi qui vous le dis

  • Avatar commentaire
    aziz 2 semaines

    Avec sa tète de phacochère..ou de sanglier..il devait se cacher..ce tondu

    • Avatar commentaire
      Je crois 2 semaines

      Tout le monde sait que vous êtes un malade et que vos propos ne font plus recette

  • Avatar commentaire
    aziz 2 semaines

    Quel cynisme..n’est ce pas..

    Lui il touche combien…et pour quel travail..productif

    Le peuple chie du sang…on meurt par manque de soin…et au meme moment d’autres se goinfre..grave

    Et on dit au peuple de serrer la ceinture..jusqu’à quand..?

    Quand..les intestins..vont commencer à sortir..?..c’est hallucinant..!!!

  • Avatar commentaire
    Latif 2 semaines

    Je veut les informations en temps réel