Bénin/Crise au conseil communal de Lokossa : Sossou Dohénou rejoint le camp des frondeurs

Bénin/Crise au conseil communal de Lokossa : Sossou Dohénou rejoint le camp des frondeursPierre Awadji, maire de LOKOSSA

Le maire de Lokossa est de plus en plus seul. Un de ses fidèles conseillers vient de rejoindre le camp des frondeurs. Il s’agit de Sossou Dohènou qui porte désormais à 11 le nombre de conseillers hostiles à Pierre Cocou Awadji.

Bénin – Conseil communal de Lokossa : Le maire Pierre Awadji dans la tourmente

Selon Sossou Dohénou, le maire Awadji  fait une gestion solitaire et cavalière des affaires de la commune.Il faut donc qu’il s’en aille.

Pour montrer son divorce avec son ami d’hier, le  transfuge a voté pour un rejet systématique des points inscrits à l’ordre du jour de la session extraordinaire que le maire a convoqué il y a quelques semaines. Il se dit prêt à aller plus loin, c’est à  dire, convaincre les autres conseillers restés fidèles au maire, pour qu’ils rejoignent le groupe des dissidents. Rappelons qu’il ne reste que deux conseillers aux dissidents pour demander un vote de défiance du maire.

Les activités bloquées

Les activités du conseil communal sont bloquées depuis quelques semaines par cette guéguerre entre le maire Awadji et les conseillers qui veulent sa tête. Les sessions ordinaires sont régulièrement bloquées. L’ancien maire de la commune Dakpè Sossou, aujourd’hui député, a tenté de ramener la cohésion au sein du conseil communal de la ville mais il a essuyé des revers à chaque fois.

Commentaires

Commentaires du site 0