Lucy Tamlyn échange avec les deux Béninois retenus pour le Sommet Mondial de l’Entrepreneuriat

Lucy Tamlyn échange avec les deux Béninois retenus pour le Sommet Mondial de l’Entrepreneuriat

L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin, Madame Lucy Tamlyn a reçu en son cabinet  les  deux jeunes Béninois retenus dans le cadre du 8ème Sommet Mondial de l’Entrepreneuriat 2017 à Hyderabad en Inde, du 28 au 30 novembre 2017.

Championnats nationaux de football au Bénin: Communiqué du comité de pilotage

L’Ambassadeur Tamlyn a tenu à féliciter personnellement M. Kwame Senou et Dr. Fohla Mouftaou pour leurs réalisations et pour l’opportunité qu’ils ont de remercier leur pays à ce sommet organisé conjointement par les États-Unis d’Amérique et la République de l’Inde.

Le Département d’Etat a sélectionné les deux jeunes Béninois au terme d’un processus hautement compétitif. Ils feront partie des mille cinq cent entrepreneurs et investisseurs sélectionnés de par le monde. M. Kwame Senou est le Fondateur de Kundi Africa Corp. Il s’agit  d’une firme de services professionnels, et il est l’un des dirigeants de la société Harmonies, la plus grande agence de communication en Afrique francophone.

Quant à Folha Mouftaou, il est pédiatre de formation et est co-fondateur de l’entreprise Green Keepers Africa (GKA). C’est la première bio-raffinerie du continent africain, qui transforme la jacinthe d’eau en produits dont les applications sont aussi différentes que les tests de bioremédiation des sols contaminés par les hydrocarbures, qu’elle a commencés à commercialiser en 2016, ou la fabrication de serviettes hygiéniques, le projet qu’elle est actuellement en train de développer.

Le sommet GES 2017 regroupe  des entrepreneurs, des investisseurs, et des acteurs de l’écosystème reflétant une diversité d’âge, de genre, de géographie, d’industrie et d’expertise. Le Sommet créera un environnement qui permettra aux innovateurs d’amener leurs idées au niveau supérieur. Cet événement extraordinaire permettra aux participants d’acquérir des compétences et des relations importantes pour mieux réussir dans leurs entreprises

Commentaires

Commentaires du site 0