Sale temps pour les fraudeurs à la mairie d’Abomey-Calavi. Le maire d’Abomey-Calavi, Georges Bada, a porté plainte contre les cadres de son administration soupçonnés de manipulation de quittances.En effet, lors d’un contrôle de routine, l’autorité communale a remarqué que les quittances de certification d’actes fonciers délivrées aux clients de la mairie ont été manipulées . Selon Georges Bada, les montants constatés sur les quittances remis aux demandeurs sont différents de ceux figurant sur les fiches qu’ils doivent remplir pour retirer lesdites quittances.
A l’en croire, ces montants ont été trafiqués ou minorés au niveau des guichets de la régie principale de l’hôtel de ville. Il en veut pour preuve les anomalies constatées sur la souche 0000812 qu’il a trouvé à la direction des affaires domaniales de la commune. Selon cette souche la somme due à la mairie est de 20 mille FCFA alors que le montant inscrit sur la quittance du client est de 200 mille FCFA. C’est le cas de plusieurs souches a laissé entendre le maire Georges Bada.
Afin de ne pas être désigné comme complice de ces actes de mauvaise gestion, le maire a porté plainte contre les cadres de la direction des affaires domaniales de la commune. La plainte est formulée dans un courrier adressé le 06 novembre 2017 au commissariat d’Abomey Calavi.
Laisser un commentaire