Nigéria : le vice-président Osinbajo explique pourquoi le pays est sous-développé

Nigéria : le vice-président Osinbajo explique pourquoi le pays est sous-développé

Depuis sa prise de fonction, le président nigérian Muhammadu Buhari a fait de la lutte contre la corruption son combat principal. AInsi, le président nigérian a mené à bien de nombreuses affaires de lutte contre la corruption.

Nigéria : un ministre annonce le retour de Buhari sans donner de date

Pour le vice-président Yemi Osinbajo, qui a, il faut le rappeler diriger le pays lors de la convalescence du président nigérian, les résultats sont plutôt encourageants. S’exprimant lors de la cérémonie de remise des diplômes des étudiants de l’Institut National de Politique et d’Etudes Stratégiques, le vice-président a tenu à s’expliquer sur le sous-développement du Nigéria.

«La principale raison du développement lent de notre nation et la pauvreté de millions de nos compatriotes reste la corruption et la mauvaise gestion des fonds et des ressources publics (…)” Pour lui “le pays est pauvre non pas à cause du manque de ressources, mais à cause du gaspillage de ces ressources. »

Il a ensuite détaillé les mesures prises par le gouvernement du président Buhari pour lutter contre la corruption et permettre ainsi la redistribution des richesses nationales, parlant également des mesures d’économies au niveau du gouvernement lui-même: réductions des dépenses de voyage, suppression de certains repas lors des réunions gouvernementales:

«Pour la première fois en cinq ans, nous avons économisé 500 millions de dollars et investi 500 millions de dollars de plus dans le fonds souverain Sovereign, dont les réserves extérieures atteignent aujourd’hui 35 milliards de dollars au cours des quatre dernières années.» a-t-il indiqué.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Tchite' 3 semaines

    1Belle observation/declaration! Quelle solution apporte-t-il a’ ce probleme recurrent et connu de tous. 2

  • Avatar commentaire
    Tchite' 3 semaines

    Belle observation/declaration! Quelle solution apporte-t-il a’ ce probleme recurrent et connu de tous.