Porto-Novo – Bénin : La Fondation Claudine Talon soulage les peines des élèves

Porto-Novo – Bénin : La Fondation Claudine Talon soulage les peines des élèves

Dans le cadre de la mise en œuvre de son « Projet d’amélioration de l’hygiène et de l’assainissement dans les écoles au Bénin », la Fondation Claudine Talon a offert et sur fonds propres à l’Epp Gbècon B, dans le premier arrondissement de Porto-Novo, un module de trois classes plus bureau.

Bénin: La fondation Claudine Talon assiste les écoles des Aguégués et de Sô Ava

Ce don comprend deux blocs de latrines à trois cabines séparées garçons et filles, munis d’un dispositif de lave mains et de deux postes de lavage des mains.

Son but étant d’offrir aux acteurs de l’école de meilleures conditions d’hygiène et d’assainissement, la fondation a également appuyé l’Epp Gbècon B pour son raccordement au réseau de la Soneb, afin de faciliter l’utilisation et l’entretien de ces ouvrages offerts. La cérémonie de remise des infrastructures par la directrice des programmes de la Fondation Claudine Talon, Vicentia Glèlè, a été effective le lundi 13 novembre 2017 dans l’enceinte de l’Epp Gbècon.

En présence des élèves, enseignants, parents d’élèves et du roi Toffa IX de Porto-Novo. Selon Vicentia Glèlè, ce geste fait suite à la destruction par les grandes pluies du mois de mai 2017, du module de salles de classe en matériaux précaires qui abritaient les écoliers du CI, CP et CE1. Suite à la demande d’appui du directeur de l’Epp Gbècon B, la Fondation a répondu favorablement afin d’offrir un cadre décent et sécurisé aux apprenants et aux enseignants.

Prenant la parole, le directeur de l’Epp Gbècon B Désiré Dohou, très ému, a déclaré qu’un bon usage sera fait de ce joyau, pour le bonheur aussi bien des élèves, des enseignants que des parents d’élèves. A la suite du mot de remerciement du secrétaire général du bureau APE et de la représentante des élèves, le deuxième adjoint au maire de Porto-Novo Dr François Ahlonsou, a exprimé toute sa satisfaction de ce geste de la Fondation Claudine Talon. Pour lui de tels appuis des partenaires sont la bienvenue vue que le budget de la ville ne peut tout prendre en charge

Commentaires

Commentaires du site 0