Procès de la Renaissance du Bénin : Le jugement mis en délibéré sera rendu ce jour

Procès de la Renaissance du Bénin : Le jugement mis en délibéré sera rendu ce jour

Les différents protagonistes impliqués dans la crise à la Renaissance du Bénin (Rb), seront à nouveau devant le juge Eudoxie Ackapo et ses accesseurs ce jour, au tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

Renaissance du Bénin : liste des membres du bureau national élu (Lehady exclu)

Cette audience aurait dû avoir lieu le lundi 30 octobre dernier, mais à cause de la grève des greffiers elle a été reportée à une date ultérieure. Selon Me Alfred Bocovo, l’un des avocats de l’ancien maire de Cotonou Léhady Soglo, il n’y a pas de raison que le délibéré ne soit pas rendu sur ce dossier ce jour.

Les greffiers ont suspendu leur motion de grève et rien ne peut justifier un report du procès. Pour rappel, deux camps se disputent la légitimité du parti depuis l’exclusion du président Léhady en juin dernier, où Abraham Zinzindohoué entre-temps facilitateur, a été élu à sa place.

Depuis ce temps, la guerre d’interprétation des statuts et règlements intérieurs a commencé et chacun de son côté se réclame président légitime du parti des Houézèhouè. L’affaire a été portée devant la justice et le procès a démarré le 19 juillet 2017

Commentaires

Commentaires du site 0