Procès de la Renaissance du Bénin : Les juges et les avocats des frondeurs se sont volatilisés

(L’indignation du bâtonnier Robert Dossou) Pour une énième fois, l’audience sur le procès Rb qui dure depuis juillet 2017 a été reportée. Beaucoup pensaient dans l’opinion publique que le verdict allait tomber hier mercredi 08 novembre, à l’issue des observations du ministère public comme souhaité lors de l’audience du lundi 06 novembre dernier, par Gilbert Togbonon le nouveau procureur de la République. Mais hélas ! L’audience a été reportée après une longue attente des avocats de Léhady Soglo et des personnes venues assister au procès.

Le suspense continue et il faudra peut être attendre des jours encore pour connaître l’issue de la scission qui a fait naitre deux camps à la Renaissance du Bénin depuis juin.

Hier matin à l’ouverture de l’audience, les avocats de la défense c’est-à-dire du camp dit des ‘’frondeurs’’, notamment Me Filibert Béhanzin, ont rappelé la jonction des trois (03) autres procédures à celle qui est en cours, pour que le juge en tienne compte. Me Alfred Bocovo des demandeurs réplique automatiquement et précise qu’il a offert son désistement dans le principal dossier en cas de jonction, et donc que la procédure accessoire subira le sort de la principale.

La suite de cet article est réservé aux abonnés: Connectez-vous si vous avez déjà un abonnement ou abonnez-vous ici

7 réflexions au sujet de “Procès de la Renaissance du Bénin : Les juges et les avocats des frondeurs se sont volatilisés”

  1. La politique politicienne. Ils savent tous ce qui se passent, mais décident de continuer a’ perdre le temps a’ tous. A quand un effort réel de resolution ou carrément de prévention des conflits d’intéret de ce genre dans ce pays si petit, mais avec tant de problemes qu’on s’infligent a’ nous memes?

    Répondre
  2. On voit que décidement la justice, elle aussi, elle est pourrie au Bénin.

    Dans un Etat de droit digne, une justice non parisane ne fait pas de tel Volte-face.

    Répondre
  3. Plus rien ne m’étonne dans ce Bénin où M. Talon a déjà avisé qu’il sera candidat en 2021 et a fait du coup la politique politicienne son arme N°1

    Répondre

Laisser un commentaire