Au Kénya la crise électorale ne semble pas encore passé et le pays pourrait dans les prochains jours vivre des heures chaudes. Alors que la cour suprême a récemment validé les résultats de la présidentielle d’Octobre, l’opposant historique Raila Odinga ne s’avoue pas vaincu.
Il a affirmé au cours d’un meeting mis l’huile sur le feu avec ses déclarations seulement quelques heures après l’investiture du President Kenyatta. Celui qui se voit comme le président kényan a affirmé qu’il sera investi comme Emmerson Mnangagwa avant d’ajouter « le 12 décembre prochain, c’est le peuple lui-même qui m’intronisera« .
« Nous ne voulons pas être comme le chef de l’opposition ougandaise … Nous serons investis comme Emmerson Mnangagwa … Et nous entrerons au Palais présidentiel le même jour … Nous utiliserons le premier chapitre de notre constitution … Et le 12 décembre prochain, c’est le peuple lui-même qui m’intronisera », lance Odinga.
Les prochaines heures s’annoncent très chaudes pour le Kenya qui a désormais deux présidents avec cette sortie de l’opposant historique Raila Odinga.
Laisser un commentaire