Le recensement administratif à vocation d’identification de la population démarre ce mercredi 1er novembre 2017. Le préfet du littoral et le ministre de la justice ont rassuré les populations en ce qui concerne les dispositions techniques, financières et matérielles qui ont été prises pour un démarrage effectif ce jour 1er novembre 2017.
L’un a appelé à une mobilisation des populations de son département (Littoral) et l’autre de tout le pays. Modeste Toboula et Joseph Djogbénou ont appelé ce mardi à une mobilisation des populations. Au niveau de Cotonou, il n’y a pas de craintes à avoir. Le préfet Modeste Toboula assure avoir contrôlé en personne le matériel technique qui a été déployé dans tous les arrondissements de la commune de Cotonou. Le personnel qui va assurer l’opération a été formé. Toutes les dispositions ont été prises pour que l’opération soit une réalité dès ce 1er novembre selon le préfet du littoral. Il a précisé que l’opération ne concerne pas uniquement les Cotonois d’origine mais tous ceux et celles qui y travaillent et qui y vivent.
1500 kits dans tous les arrondissements du pays
Joseph Djogbénou rassure pour sa part que tout la partie opérationnelle est déjà mise en place et les formulaires sont disponibles.
« Nous avons 546 arrondissements dans notre pays et 1500 kits ont été déployés dans tous les arrondissements » a confié le garde des sceaux, qui a invité les uns et les autres à faire en sorte que cette opération soit une réussite.
Laisser un commentaire