Bénin – Santé : La grève de 72 heures avec service minimum sera reconduite au Chud-Borgou

Bénin – Santé : La grève de 72 heures avec service minimum sera reconduite au Chud-Borgou

Trouver un dénouement à la crise qui secoue le secteur de la santé est comme pourchasser une chimère en ce moment. Après leurs collègues de Cotonou, les agents de santé du Chud-Borgou ont eux aussi décidé de maintenir le mouvement de débrayage de 72 heures avec service minimum.

Grève au secondaire: Que de temps perdu et d’échecs prévisibles !

C’est lors d’une assemblée générale tenue hier mercredi , qu’ils ont pris cette décision De l’avis d’ Ibrahim Nondichao, secrétaire général du syndicat des travailleurs du Chud-Borgou, l’heure du dégel de la crise n’a pas encore sonné parce que toutes les doléances ne sont pas satisfaites.

A l’en croire « ce n’est qu’au niveau du point financier que le gouvernement est disposé à payer le tiers ». La question concernant la carrière des agents n’a pas encore été résolue puisque ces derniers « continuent d’être sans salaires » a fait remarquer le syndicaliste. Il n’est donc pas question de lever une quelconque motion de grève a fait savoir  le SG du syndicat des travailleurs du Chud-Borgou.

« Nous allons continuer à observer le mot d’ordre de 72 heures de grève avec service minimum » a laissé entendre M Nondichao.

Il espère par ailleurs que le gouvernement reverra sa copie pour sortir les patients des hôpitaux de cette situation.

Commentaires

Commentaires du site 0