SEMOP à l’UAC : Pour une insertion professionnelle des étudiants diplômés au Bénin

SEMOP à l’UAC : Pour une insertion professionnelle des étudiants diplômés au Bénin

La semaine du monde professionnelle (SEMOP) 2017 démarre ce lundi 06 novembre 2017 à l’Université d’Abomey Calavi. L’évènement en est à sa cinquième édition cette année.

Bénin : Les activités de la Fashs/Uac officiellement lancées

Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de l’Université d’Abomey-Calavi. C’est l’objectif que vise l’équipe rectorale en accueillant lundi prochain la 5ième édition de la Semaine du Monde Professionnel (SEMOP) .

Prévue pour durer jusqu’au 10 novembre 2017, cette semaine est placée sous le thème « Qualification professionnelle et vie active des jeunes ». Elle permettra de renforcer la coopération entre les promoteurs d’entreprises privées, l’Université d’Abomey-Calavi et les structures en charge de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.

Le SEMOP a aussi pour vocation d’inciter les jeunes étudiants diplômés à l’entrepreneuriat en milieu universitaire. Ceux qui sont en cours de formation, auront l’occasion de discuter avec les acteurs du monde professionnel afin de s’informer des réalités du marché du travail et de ses besoins en main d’oeuvre.

Commentaires

Commentaires du site 0