La tension entre Washington et Pyongyang risque de grimper. C’est en tout cas ce que pense la Russie après la nouvelle « provocation » des Usa.
En effet, l’administration Trump a annoncé Lundi dernier qu’elle mettait une nouvelle fois la Corée du Nord sur sa liste noire des Etats qui soutiennent le terrorisme. La dernière fois remonte à la période 1988 à 2008 à cause de soupçons sur son implication dans le bombardement contre un avion sud coréen qui a fait une centaine de mort.
Pyongyang rejoint sur cette liste les « ennemis » des Usa comme la Syrie, le Soudan mais aussi l’Iran. Pour Washington, cette nouvelle « provocation » vient rajouter la pression sur la Corée du Nord visiblement engagé à poursuivre son programme balistique. Mais la Russie voit les choses autrement.
Pour la porte-parole russe, Maria Zakharova plutôt que de baisser la tension, cette action ressemble à une intimidation. Maria Zakharova qui craint une « grande catastrophe à l’échelle mondiale » estime qu’il faut plutôt « se concentrer sur un travail diplomatique qui doit conduire à un règlement de la situation».
Laisser un commentaire