Togo: L’opposition lance de nouvelles manifestations

Togo: L’opposition lance de nouvelles manifestations

La crise politique que connait le Togo s'amplifie de jour en jour. En effet, l'opposition togolaise a lancé hier mercredi une nouvelle série de manifestations.

Tension sociopolitique au Togo: Patrice Talon joue la carte de la discrétion

Au Togo, la situation est très tendue entre l’opposition et le pouvoir en place. Depuis plusieurs semaines, l’opposition manifeste pour réclamer le retour à la constitution de 1992 et le départ du Président Faure Gnassingbe.

Malgré les répressions contre les manifestations qu’elle organise, l’opposition togolaise ne démord pas et vient de lancer hier une nouvelle série de manifestations dans le pays. Interrogé par Bbc, Victor Alipui, président du Groupe de réflexion et d’Action pour la démocratie et le développement, n’a pas été tendre envers le gouvernement en place.

Celui qui juge que le dialogue ne sera pas la solution à la crise qui secoue le pays puisqu’il y a déjà eu 23 dialogues, a invité le Président Faure a enfin écouté son peuple.

Combien de dialogue il faut au Togo pour qu’on sorte de l’impasse politique dans laquelle on s’est enfermé?” s’interroge Victor Alipui qui invite les dirigeants au plus haut niveau à penser à leur peuple.

Commentaires

Commentaires du site 0