Total au Bénin : Accord Energies désigné distributeur agréé de la marque

Total au Bénin : Accord Energies désigné distributeur agréé de la marque

Accord Energies renforce sa position sur le marché de la distribution de produits pétroliers au Bénin.

Détention de Mètongnon et consorts : La Cstb annonce une grève inédite mercredi

Après quatre ans de collaboration commerciale avec le géant mondial Total, Accord Energies opère désormais en qualité de Distributeur Agréé des lubrifiants Total au Bénin. Le lancement officiel des activités a eu lieu le jeudi 23 novembre 2017, à l’Hôtel Azalaï de Cotonou, en présence du Directeur Général de Total Togo, des clients et des partenaires.

Ne vous tracassez désormais plus pour vous approvisionner en lubrifiants de qualité, véhicules et engins de toutes sortes inclus. Le groupe Total s’est officiellement choisi un Distributeur Agréée au Bénin, à savoir la société Accord Energies. Précédemment distributeur des huiles à moteur Total, la société Accord Energies a su, par son savoir-faire et son professionnalisme, convaincre le géant mondial du secteur pétrolier, qui en plus de lui accorder cette année la distribution de ses huiles industrielles, le reconnaît comme Distributeur Agréé de ses lubrifiants au Bénin.

A cet effet, une cérémonie officielle consacrant le lancement des activités de la société Accord Energies en qualité de distributeur agréé des lubrifiants Total au Bénin, a eu lieu le jeudi 23 novembre 2017, à l’Hôtel Azalaï de Cotonou, en présence d’Adrien Béchonnet, Directeur Général de Total Togo et Représentant pour l’occasion la Direction Afrique du Groupe Total.

Les retombées d’un travail de longue haleine

Dans son allocution, le Directeur Général de la société Accord Energies SA, Paul Arnaud Kpotin, après avoir rappelé les étapes ayant conduit à cette consolidation du partenariat entre sa société et le groupe Total, a remercié ses clients et le groupe Total pour la confiance sans cesse renouvelée. Il a rappelé qu’« En 2010, le groupe Total a pris une décision stratégique ; celle de se retirer du Bénin. Deux années après ce retrait, les entreprises et les distributeurs qui étaient des utilisateurs fidèles de ses produits ont rencontré quelques difficultés en matière d’approvisionnement ».

C’est pour combler ce vide que la société Accord Energies a entrepris en 2013 des négociations en vue de rendre à nouveau disponible sur le marché des produits de qualité. Poursuivant ses efforts pour devenir un acteur de référence sur le marché des lubrifiants au Bénin, 2014 a marqué une étape importante dans le développement de l’entreprise, grâce notamment à l’obtention de l’autorisation de commercialisation des huiles à moteur.

« Conscients des enjeux qui nous attendaient, nous avons obtenu en 2015 l’agrément pour l’importation, le stockage et la distribution des produits pétroliers au Bénin. Avec le volume d’activités réalisé depuis 2014 et grâce à nos distributeurs, nous avons entrepris cette année la commercialisation des huiles industrielles. Le groupe Total a donc décidé de nous faire davantage confiance, d’aller plus loin avec nous….», s’est réjoui Paul Arnaud Kpotin.

Pour sa part, Adrien Béchonnet le Directeur Général de Total Togo, Représentant la Direction Afrique du Groupe Total, a fait savoir qu’à travers cet agrément donné à la société Accord Energies, Total souhaite ancrer davantage sa présence au Bénin. Il n’a pas manqué de rassurer les clients de la marque qu’avec la société Accord Energies, ils auront droit non seulement aux produits de qualité de la marque Total à des prix satisfaisants, mais aussi à des services dignes de l’entreprise elle-même.

« Quand Total agrée un distributeur, c’est quelque chose qui a de la valeur. Je peux vous garantir que derrière Accord Energies Total, est présent, tant au niveau de la qualité des produits que de la qualité des services. Les services que vous êtes en droit d’attendre d’une de nos filiales dans n’importe quel pays comme par exemple l’analyse des huiles, vous les aurez aussi avec un distributeur agréé. En d’autres mots, Accord Energies devra à nos clients grands compte du Bénin, le même approvisionnement, la même qualité de service et évidemment les mêmes tarifs compétitifs. Je suis persuadé qu’Accord Energies sera un partenaire de qualité», a rassuré Adrien Béchonnet.

Cette cérémonie de lancement officiel des activités d’Accord Energies a connu également la présence des Directeurs Généraux et Représentants des entreprises clientes de la société, notamment : Smt, Benin Equipements, Sonam, Atral, Adeoti…. et a pris fin par un cocktail

Commentaires

Commentaires du site 0