Tradition primordiale vodou : Le bureau pilote de Dèkoungbé installé

Tradition primordiale vodou : Le bureau pilote de Dèkoungbé installé

Les membres du bureau pilote du syndicat national des médecins intellectuels traditionnels et assimilés du Bénin (SynamitraAB) de Dèkoungbé, arrondissement de Godomey et environs, ont été officiellement installés le 26 novembre 2017.

Bénin : Bientôt un séminaire de formation à l’intention des Hounnons et Hounnongans

En effet, au cours de cet évènement qui a eu pour cadre la maison des jeunes de la localité,  les ambassadeurs de ce conglomérat de chefs coutumiers, Hounnons, Bokonons et intellectuels traditionnels du Bénin, sont rentrés dans leurs attributs.

A cette occasion, les badges et cartes de membre leur ont été remis sous la bénédiction d’une forte délégation du Synamitraab, conduite par son premier secrétaire national Alphonse Dasnou Gazozo, et certains traditionnalistes venus d’ailleurs. Dans une interview qu’il nous a accordée à la fin de la manifestation, le Sg/Synamitraab a expliqué que ces 24 membres du bureau pilote de Dèkoungbé et environs, vont leur permettre d’asseoir leur base dans cette zone.

L’autre mission assignée au Synamitraab de Dèkoungbé, c’est de travailler à unir tous les gardiens de la tradition, les chefs coutumiers, les intellectuels traditionnels et assimilés. Il s’agira également pour eux d’œuvrer pour mettre hors d’état de nuire et décourager tous les ‘’faux’’ Hounnons, Bokonons ou guérisseurs traditionnels, qui se trouvent sur leur territoire.

Les nouveaux membres installés ont prêté serment et se sont engagés à travailler pour le rayonnement des valeurs ancestrales dans le strict respect des règles établies par le Synamitraab. Le chef quartier, les sages et têtes couronnées invités à cette manifestation, ont prodigué de sages conseils à Hounnon ‘’petit piment’’ et son bureau.

Ils sont désormais autorisés à intervenir au nom du Synamitraab, et à défendre ses intérêts partout où besoin sera. La cérémonie d’installation du bureau locale du syndicat national des médecins intellectuels traditionnels et assimilés du Bénin (SynamitraAB) de Dèkoungbé et environs, a été agrémentée par des prestations artistiques en honneur de la tradition

Commentaires

Commentaires du site 0