Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa investi vendredi

Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa investi vendredi

Depuis que la nouvelle de la démission du Président Mugabe s'est propagée, l'on se demandait qui allait prendre les rennes jusqu'aux prochaines élections. On connait désormais son successeur.

Zimbabwe : Après leur nomination, les nouveaux ministres ont prêté serment ce lundi

Depuis le limogeage du vice-président, le Zimbabwe a connu une crise sans précédent. Après de nombreuses pressions, le Président Mugabe a écouté l’appel de son peuple et a décidé de démissionner.

Comme on pouvait s’imaginer, c’est le vice-président déchu qui prendra les rennes du pouvoir en attendant les prochaines élections. La nouvelle a été rendue publique par le télévision nationale, la ZBC. L’investiture aura lieu le vendredi prochain.

L’investiture du camarade Mnangagwa est prévue vendredi” ZBC, Télévision nationale

Selon certaines sources, l’ancien vice-président, Emmerson Mnangagwa, en exil depuis son limogeage sera de retour dans la capitale Harare cet après-midi autour de 18h alors qu’il était annoncé au départ pour 13h.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Maou 3 semaines

    Même élu, désormais un Président africain peut être contraint à la démission par l’armée sans remise en cause des dispositions de la constitution. Désormais donc pas besoin d’un référendum révocatoire pour destituer un Président régulièrement élu mais qui cristallise les mécontentements. Au Benin cela pourrait arrivée.

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 3 semaines

    [TCHITE ] JE TE CROYAIS LUCIDE …MAIS TU ES LIMITE EN COMMENTAIRE ET C’EST GRAVE .
    FAIS UN EFFORT POUR NE EMPRUNTER LA VOIE ROCAILLEUSE DE AZIZ LE DEGUSTEUR DE COCHON .
    MUGABE A FAIS HONNEUR A L’AFRIQUE ET AU ZIMBABWE .
    LA SEULE FAUTE DE MUGABE EST LA MALADIE INNEE DE L’AFRICAIN QUI NE SAIT QUITTER LES CHOSES AVANT QUE LES CHOSES NE LE QUITTENT .
    KADAFFI A ETE TRAITE DE TOUS LES MAUX PAR LES OCCIDENTAUX .
    DE NOS JOURS, SI ON POUVAIT DETERRER SON CADAVRE , CE CADAVRE VA METTRE DE L’ORDRE EN LIBYE ET ON NE PARLERA PLUS DE VENTE DE NOIR .
    DANS UN AN , SI LE [ CROCODILE ] EMERSON MNANGAGWA NE SAIT PAS FAIRE , LES OCCIDENTAUX VONT LE NOYER ET LE ZIMBABWE VA RENTRER DANS L’HOMOSEXUALITE TRES CHERE AUX BLANC .
    LE MONDE ENTIER VA REGRETTER MUGABE SOUS PEU.
    IL DEMEURE HERO POUR MOI.
    IL EST ZERO POUR AVOIR DIT NON AUX HOMOSEXUELS OCCIDENTAUX.

  • Avatar commentaire
    Tchite' 3 semaines

    Tous se souviendront du hero Mugabe’ qui est devenu zero. D’habitude les gens partent de zero pour devenir hero, mais lui, il a fait le contraire.