Zimbabwe: Rivalités avec sa femme, Robert Mugabe se débarrasse du vice-président

Zimbabwe: Rivalités avec sa femme, Robert Mugabe se débarrasse du vice-président

Il avait récemment menacé son vice-président. C'est désormais chose faite. Robert Mugabe s'est débarrassé de son vice-président devenu encombrant pour lui, mais surtout pour sa femme.

Afrique du Sud : Plainte contre la femme de Mugabe pour violence

LNT vous l’annonçait il y a quelques jours. Bien qu’ils militaient dans le même parti, Robert Mugabe et Emmerson Mnangagwa n’étaient plus vraiment des alliés. Après des semaines de tension entre le vice-président et la femme du président qui luttent tous les deux pour la succession, Robert Mugabe vient de trancher.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase c’est la récente sortie des trois protagonistes lors d’un meeting dans le pays. Quelques instants après un incident impliquant les partisans de M. Mnangagwa qui ont hué Grace Mugabe, Robert Mugabe avait perdu patience affirmant qu’il pouvait licencier le rival de sa femme à tout moment.

Accusé de faire preuve de « de manque de loyauté, de manque de respect et de malhonnêteté », Emmerson Mnangagwa a été renvoyé avec effet immédiat de son poste de vice-président. Le boulevard est donc ouvert pour Grace Mugabe…

Commentaires

Commentaires du site 0