Forum économique – Porto-Novo: Les maires de l’Ouémé-Plateau valident leur projet de développement

Forum économique – Porto-Novo: Les maires de l’Ouémé-Plateau valident leur projet de développement

En prélude au forum économique organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin, région économique de Porto-Novo, les maires des communes du département de l’Ouémé et du Plateau ont fait valider leurs projets.

Ccib/Cci-Wallonie: Investir dans la qualité de l’équipement des services de santé

C’était au cours d’une séance avec les experts dans les locaux de la Ccib à Porto-Novo. Les maires des communes du département de l’Ouémé-Plateau, ont fait valider leur projet dans le cadre du développement des deux départements. Une initiative de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin, région économique de Porto-Novo, dirigée par Fassinou Akomavo, en prélude au 1er forum économique des affaires et des investissements qui se déroulera du 11 au 13 décembre prochain à Porto-Novo.

Les experts commis pour accompagner les différents projets de développement retenus par les conseils communaux de Porto-Novo, Bonou, Adjohoun, Adjarra, Missrété, Sakété, Sèmè-Kpodji, Avrankou, Pobè, Ifangni, Les Aguégués, Dangbo, ont apprécié leur contenu. Après les différents exposés, les experts ont fait des observations et ont souhaité que les communes puissent retoucher leurs projets avant l’ouverture du forum. Il est question de revoir aussi bien la constitution des projets que leur présentation, pour qu’ils soient vendables afin de bénéficier des financements.

Des projets économiques bénéfiques

Outre les communes, un acteur privé a aussi présenté son projet de production et transformation de porc. Cette production en masse de porc vise à desservir les villes de Cotonou et Porto-Novo, qui selon une étude consomment à elles seules plus de mille porcs par jour. La production de porc selon les experts, va également booster d’autres secteurs agricoles afin de lutter contre le chômage grandissant qui fait des jeunes, d’éternels désespérés de la vie.

 

Commentaires

Commentaires du site 0