Joint au téléphone par la radio Soleil Fm cet après-midi, Me Aboubakar Baparapé a expliqué les raisons qui ont motivé le report de l’audience de son client Laurent Mètongnon et de ses coaccusés.Pour M Aboubakar Baparapé c’est parce que les prévenus ont déposé un recours en inconstitutionnalité devant le juge qu’il en est ainsi.
Signalons que les mis en cause avaient demandé le déport du juge Azo qu’ils ne souhaitaient pas voir participer à leur jugement. Le refus de ce juge de se déporter a été vue comme une violation de la constitution par les prévenus qui ont décidé de formuler un recours en inconstitutionnalité devant le tribunal.
Selon Me Aboubakar Baparapé, la requête est totalement légitime puisque si un juge refuse de se déporter, c’est bien une violation de la constitution relatif aux droits de la défense.
C’est d’ailleurs ce qui a obligé le juge à reporter l’audience à une date ultérieure a expliqué l’avocat. La Cour constitutionnelle sera donc saisie du recours des mis en cause. Elle devra statuer sur leur requête avant le 30 janvier 2018, date à laquelle l’audience a été reportée.
Laisser un commentaire