Afrique : Ebomaf, meilleure entreprise de développement

Afrique : Ebomaf, meilleure entreprise de développement

La société Ebomaf, l’un des leaders en Bâtiments et travaux publics en Afrique, a été distinguée pour ses actions pour le développement du continent.

Manifestations de Parakou contre son chantier: Ebomaf explique et fait taire la polémique

Ce grand prix international de récompense des meilleurs acteurs de développement décerné à Ebomaf, est le couronnement de ses nombreux efforts pour la construction du continent africain. C’est à la faveur de la quinzième édition de Tam-Tam d’Afrique Awards, célébrée à Cotonou ce samedi 02 décembre 2017 en présence des personnalités venues de certains pays d’Afrique.

La quinzième édition de Tam-Tam d’Afrique Awards, a connu son épilogue ce samedi 02 décembre 2017. Cette initiative du jeune promoteur engagé Aziz Abdoulaye, a distingué pour cette année de véritables acteurs de développement venus des pays d’Afrique, au rang desquels figure la société Ebomaf. Au total, dix entrepreneurs de développement parmi lesquels des Béninois, un Malien, une Tchadienne, un Nigerian. Tam-Tam d’Afrique Awards selon son initiateur, est un grand prix international de récompense des acteurs de développement.

C’est donc au regard de ses nombreuses actions que la société Ebomaf s’est fait remarquer. Au cours de cette cérémonie de distinction, les participants ont reconnu et magnifié les talents des entreprises nominées, sous forte ovation en signe de satisfécit et d’encouragement. Face à un public composé d’amis, de proches et d’invités de marque, le promoteur de Tam-Tam d’Afrique Awards Aziz Abdoulaye, fait entendre :

« Tam-Tam d’Afrique est une célébration qui honore l’Afrique, un événement qui célèbre le développement ». Il a confirmé que ce prix est décerné à ceux qui font du bon travail dans leur secteur d’activité et qui servent de modèle aux autres. Il a confié que deux cent cinquante six (256) personnes ont été décorées en quinze ans. Face à cette statistique très encourageante, même s’il estime que c’est insignifiant, Aziz Abdoulaye fait remarquer que : « Les actes de développement ne se cachent pas », avant de d’exprimer son inquiétude en ces termes : « L’Afrique se meurt chaque jour, parce que nous ne savons pas promouvoir nos valeurs, nos cultures, nos richesses… ».

Ebomaf, une entreprise de développement, leader en Btp

La société Ebomaf confirme son leadership en matière de Btp et reste un modèle de référence du secteur privé depuis 1989, date de sa création. Il est important de souligner que le groupe Ebomaf est spécialisé non seulement dans le secteur du Btp, mais également dans le Commerce Général, l’Immobilier, les Transports (Aviation d’affaires), les Assurances et de l’Hôtellerie. Il est présent dans plusieurs pays du continent africain et dispose d’un savoir-faire pointu, grâce à l’expertise de son personnel. Ebomaf s’illustre par le respect de la parole donnée axée sur la double adéquation «Qualité-Prix et Bonne exécution des travaux-Délais impartis», ainsi que la qualité des infrastructures déjà réalisées.

Ce qui lui a fait gagner plusieurs projets de construction de route au Bénin depuis 2012. En effet, c’est à Ebomaf que le gouvernement a confié les  «travaux d’aménagement et de bitumage du second côté de la route RNIE- Cococodji-Hêvié-Ouèdo-Calavi-Kpota, de 21,2Km. En février 2016, l’entreprise EBOMAF SA a été chargée de la réalisation des travaux d’aménagement et de bitumage en 1X2 voies des routes Missessinto-Zinvié-Sèdjèdénou-Zè, longues de 32 Km, dans le département de l’Atlantique. Au nord du Bénin, le groupe Ebomaf a en charge les travaux de construction de la route Bodjecali-Madecali-Illoua-frontière Nigéria. Dans le département des collines, Ebomaf œuvre pour la réhabilitation de la route Dassa-Savalou-Djougou…

Des distinctions à Ebomaf, pour la qualité de ses infrastructures

Pour le Directeur des travaux d’Ebomaf Bénin, Arouna Mouhamed, le prix Tam-Tam d’Afrique Awards est un appel, une exhortation à faire mieux pour le bonheur des populations africaines. Il a salué les organisateurs et a invité les populations en ces termes : « Vos suggestions seront les bienvenues, pour la construction de l’Afrique par les Africains ». Ebomaf n’en est pas à sa première distinction.

Elle a été doublement sacrée en 2015 «Entreprise la plus dynamique dans le secteur du BTP au Burkina-Faso et dans l’espace UEMOA», dans le classement «Top 100 des entreprises les plus dynamiques» du Cabinet ECOFINANCE et de la Revue AZ. Les autorités du Burkina-Faso ont reconnu ses mérites en élevant le 10 décembre 2015,  le Président-Directeur Général au rang de «Commandeur de l’Ordre National», dans le cadre de la commémoration du 11-Décembre. Ces distinctions témoignent de la franche participation de tout le personnel aux performances de l’entreprise, et invitent à tenir en permanence ce flambeau haut

Commentaires

Commentaires du site 0