Après « l’Afrique a un incroyable talent » : ‘’Les supers acrobates de Cotonou’’ déterminés

Après « l’Afrique a un incroyable talent » : ‘’Les supers acrobates de Cotonou’’ déterminés

La grande finale de la saison 2 de l’émission télévisée « l’Afrique a un incroyable talent », a connu la brillante participation d’un groupe béninois dénommé ‘’Les supers acrobates de Cotonou’’.

Bénin : Les obstacles aux droits et devoirs de l’artiste

De retour à Cotonou, Lionel Babalola l’un des responsables de ce groupe, témoigne en dépit de leur classement, de la satisfaction pour le travail abattu par ses confrères et lui à la grande finale du vendredi 01 décembre 2017, à travers une interview qu’il nous a accordée.

« L’aventure a été très bénéfique en dépit du classement final et nous ne comptons pas nous en arrêter là ». C’est ce qu’a laissé entendre Lionel Babolola, l’un des responsables du groupe ‘’Les supers acrobates de Cotonou’’, à propos de leur classement à la grande finale de l’émission télévisée « l’Afrique a un incroyable talent », diffusée sur plus d’une dizaine de chaînes africaines le vendredi 01 décembre 2017.

De retour au pays, il témoigne la satisfaction du groupe suite aux différentes prouesses réalisées lors de cette compétition, ayant enregistré plus de 400 candidats venus de plusieurs pays d’Afrique francophone et réalisée à Abidjan. A l’en croire, ‘’Les supers acrobates de Cotonou’’ ont eu un brillant parcours tout au long de cette compétition, en représentant au mieux le peuple béninois à travers chacune de leurs prestations. En effet, ces derniers ont séduit les membres du jury et les spectateurs, de la phase de sélection jusqu’à la grande finale en passant par la demi-finale.

Grâce à leur représentation axée uniquement sur des acrobaties caractérisées par des tableaux de pyramides géantes, ce groupe béninois figure dans le classement des ‘’cinq meilleures prestations’’ de la grande finale de l’émission télé « l’Afrique a un incroyable talent » de cette année. Toutefois, Lionel Babalola estime qu’ils s’attendaient à mieux, vus les efforts fournis par les membres de son équipe et lui. Néanmoins, il promet de ne pas baisser les bras et de continuer à travailler pour de meilleures prouesses, en vue de porter haut le flambeau béninois aux prochains événements d’envergure.

‘’Les supers acrobates de Cotonou’’ lancent un appel au peuple béninois, en l’invitant à voter massivement pour leur groupe sur la page Facebook de Nescafé, afin de leur permettre de remporter le prix spécial Nescafé de la saison 2 de « L’Afrique a un incroyable talent »

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Analyste 2 semaines

    La promotion de l’excellence passe par la reconnaissance systématique des personnes qui font rayonner le pays par leur savoir-faire ou leur savoir-être.
    J’espère que les acrobates qui ont honoré le Bénin et qui ont eu la fierté d’y brandir le drapeau national seront reconnus. Ils auraient même dû être accueilli à leur retour par un ministre de la république.
    Si on veut inciter d’autres à exceller, il faut montrer que ça “paie” d’exceller.

    • Avatar commentaire
      Lionel BABALOLLA 4 jours

      merci beaucoup pour votre soutien et pour ce commentaire.soyons confiant et perceverant