Les députés de la commission des lois du parlement étudient depuis hier mardi le projet de loi sur la Police républicaine. Composé d’une centaine d’articles, ce projet de loi va permettre de créer une force républicaine sur les cendres de police et de la gendarmerie nationale. Le ministre de la justice Joseph Djogbénou et son homologue de la sécurité publique Sacca Lafia étaient présents à l’ouverture des travaux.On notait également la présence de quelques hauts gradés de la police et de la gendarmerie nationale.
Les députés n’ont pas pu finaliser l’étude du projet hier. Ils ont donc suspendu les travaux qui vont se poursuivre ce jeudi 07 décembre 2017. Selon les membres de la commission des lois, l’étude de ce projet de loi ne devrait pas prendre du temps.
Ils assurent que le rapport de fin de travaux sera bientôt sur la table de Me Adrien Houngbédji. Le président de l’Assemblée nationale va ensuite réunir la conférence des présidents de l’assemblée nationale qui fixera une date pour l’examen et le vote en plénière dudit rapport. Ce vote devrait intervenir avant la fin de l’année.
Laisser un commentaire