Bénin : Accusé d’avoir attisé le désordre au tribunal de Cotonou, Modeste Toboula réplique

Bénin : Accusé d’avoir attisé le désordre au tribunal de Cotonou, Modeste Toboula réplique

Le préfet du Littoral a été reçu ce samedi matin dans l’émission Morning Live de la chaîne de télévision Golf Tv. Modeste Toboula est venu répondre à ceux qui l’accusent d’avoir fait irruption le mardi dernier au tribunal de Cotonou pour attiser le désordre.

Aménagement des berges lagunaires au Bénin : La phase opérationnelle commence ce jour

Selon Modeste Toboula, sa présence au tribunal n’était pas pour semer le trouble comme  l’estiment certains acteurs de la société civile. Il s’était plutôt rendu sur les lieux pour faire respecter l’ordre établi conformément aux responsabilités qui lui incombent en tant qu’autorité civile investie des pouvoirs de maintien de l’ordre.

De plus, la zone dans laquelle se situe le tribunal mérite une attention particulière parce que la présidence de la république est dans les environs. Selon M Toboula c’est pour toutes ces raisons qu’il s’est porté sur les  lieux.

Pour rappel, le tribunal de Cotonou a été investi le mardi dernier par les partisans du syndicaliste Laurent Mètongnon qui comparaissait ce jour-là devant la justice pour une affaire de placement d’argent dans une banque en difficulté. A l’annonce du  report de son audience, des échauffourées ont éclaté. La police avait procédé à plusieurs arrestations.

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire
    Roux Ognac Il y a 10 mois

    A chacun son domaine trop c’est trop

  • Avatar commentaire

    Il fait et raconte toujours notre quoi pour garder son poste, ce bouffon. Qu’a-t-il à aller chercher au tribunal ? La police n’a-t-elle pas prévu un service d’ordre ?

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 10 mois

    “Selon Modeste Toboula, sa présence au tribunal n’était pas pour semer le trouble” En fait, il arrive à mettre le boxon sans le faire exprès, naturellement.
    Les cotonois n’ont pas fini de trinquer..

  • Avatar commentaire
    Démocrate Il y a 10 mois

    commentaire effacé (injures)

  • Avatar commentaire

    Momo un peu de sérieux quand même !! raisonnement bancale,tu n’as pas ta place là ,au palais il y a la garde républicaine qui n’a nullement besoin de tes services ou conseils elle est bien outillée, au tribunal il y a un bon détachement de flicss, ; mieux des situations similaires plus tôt dans le cas de l’arrestation du patron du patronat Sébastien Adjavon, tu n’y étais pas, procès Dangnivo où étais tu ? Sois un peu sérieux ,nous n’avons pas de la boue à la place du cerveau, à force de te présenter à ces endroits chauds tu risques d’être échaudé un de ces quatre matin et tu l’auras voulu

  • Avatar commentaire
    Attakoun Il y a 10 mois

    Ce préfet ***** de rupture. Est dangereux pour Cotonou

  • Avatar commentaire
    Attakoun Il y a 10 mois

    Menteur

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 10 mois

    Ce ” matamore ” microbe des rues de cotonou va-t-il enfin coller la paix aux beninois ? 😡😡😡😡

  • Avatar commentaire

    tu parles de la présidence ki ne sait pas k’elle est à proximité du tribunal pack tu es devenu garde républicain du PR…si une personne ne s’attendait pas à une poste 7 toujours comme ça sa finir…mon œil oui Mr le préfet car les chiens de garde restent tjrs se soir en non dans ses endroits pareils si non ils risquent d’être déportés !!!!