Le préfet du Littoral a été reçu ce samedi matin dans l’émission Morning Live de la chaîne de télévision Golf Tv. Modeste Toboula est venu répondre à ceux qui l’accusent d’avoir fait irruption le mardi dernier au tribunal de Cotonou pour attiser le désordre.Selon Modeste Toboula, sa présence au tribunal n’était pas pour semer le trouble comme l’estiment certains acteurs de la société civile. Il s’était plutôt rendu sur les lieux pour faire respecter l’ordre établi conformément aux responsabilités qui lui incombent en tant qu’autorité civile investie des pouvoirs de maintien de l’ordre.
De plus, la zone dans laquelle se situe le tribunal mérite une attention particulière parce que la présidence de la république est dans les environs. Selon M Toboula c’est pour toutes ces raisons qu’il s’est porté sur les lieux.
Pour rappel, le tribunal de Cotonou a été investi le mardi dernier par les partisans du syndicaliste Laurent Mètongnon qui comparaissait ce jour-là devant la justice pour une affaire de placement d’argent dans une banque en difficulté. A l’annonce du report de son audience, des échauffourées ont éclaté. La police avait procédé à plusieurs arrestations.
Laisser un commentaire