Bénin: La CSTB déclenche une grève de 72 heures ce jour

Bénin: La CSTB déclenche une grève de 72 heures ce jour

C’est aujourd’hui que la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin(Cstb) entame une grève de 72 heures. L’objectif de ce mouvement de débrayage est de protester contre la gestion jugée autocratique et peu favorable aux travailleurs, du régime Talon.

5e congrès ordinaire à la Cstb: Les militants formés sur la ligne syndicale de la confédération

Les travailleurs de ce syndicat exigent la libération immédiate et sans condition de l’ancien président du conseil d’administration de la CNSS, Laurent Mètongnon et de ses coaccusés. Ils demandent également la satisfaction des doléances des agents de la fonction publique, privée et parapublique.

Le retour des sociétés publiques et parapubliques dans le giron de l’Etat est aussi exigé par ces travailleurs qui demandent en plus, l’arrêt des poursuites disciplinaires contre le capitaine Patrice Trékpo.

D’autres revendications comme  la réintégration des agents licenciés des sociétés d’Etat liquidées sont  inscrites dans la motion de grève qu’ils ont adressé au ministre du travail et de la fonction publique le vendredi 24 novembre dernier après leur assemblée générale extraordinaire . Pour la Cstb, le gouvernement sera tenu pour seul et unique  responsable des conséquences de cette grève.

Commentaires

Commentaires du site 0